Portabilite téléphone mobile lors d’une demission
hoquei44 Messages postés 16399 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2024 - 13 oct. 2023 à 17:14
- Garder son numéro de téléphone professionnel démission
- Formulaire demande de numero fiscal - Guide
- Lettre de demission association - Guide
- Combien de temps la police peut garder mon téléphone - Forum Justice
- Forum - démission aesh - Forum démission
- Numero usager caisse epargne ✓ - Forum Banque et Crédit
3 réponses
13 oct. 2023 à 13:26
Bonjour
Ce numéro appartient à l'employeur et pas à vous, vous ne pouvez pas le forcer à garder le numéro.
Aviez vous l'autorisation de l'utiliser à des fins personnelles ?
13 oct. 2023 à 16:18
Comme indiqué, le numéro appartient à votre employeur, que vous l'utilisez également à titre personnel n'y change rien.
"je souhaite conserver mon numéro car beaucoup de mes contacts pro et perso le connaissent"
Attention, même démissionnaire vous conservez une obligation de loyauté envers votre ancien employeur qui vous empêche de détourner à votre profit et au préjudice de ce dernier les moyens et ressources mis à votre disposition quand vous étiez dans l'entreprise.
Ce qui inclue bien évidemment les contacts professionnels.
Cela entre également sous le coup de la concurrence déloyale.
Qu'il n'y ait pas de clause de non-concurrence dans votre ancien contrat n'y change rien, il s'agit ici de l'utilisation de manœuvres qualifiées de "déloyales".
13 oct. 2023 à 15:50
Bonjour,
Il existe des applications qui copient d'un téléphone à l'autre, vous conservez tout sauf le numéro qui ne vous appartient pas.
13 oct. 2023 à 17:14
Bonjour,
Comme expliqué par _lael_ la recopie de contact professionnel est interdite.
CB