Démission suit à la pression de l’employeur

Akingbade - 27 août 2023 à 14:49
hoquei44 Messages postés 16027 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 27 août 2023 à 15:18

Bonjour,

Il y’a 1 mois j’ai démissionner de mon travail suite à la pression de mon employeur car je suis en formation pour ma reconversion proposé par pôle emplois cette formation et une formation à temps plein ce qui fait que je ne peut pas travailler à coter ce qui a fortement déranger mon employeur et qui m’a mit la pression pour que je démissionne il m’appellez constamment pour que je lui donne ma lettre de démission j’ai finalement cédé après ça j’ai perdu toute mes aide ce que je ne savais pas j’aimerais savoir si il est encore possible pour moi de faire une rétractions et quoi que soit 

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16027 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 8 607
Modifié le 27 août 2023 à 15:19

Bonjour,

Une démission ne peut s'annuler, qu'à titre très très exceptionnel, jusqu'au lendemain. Mais les conditions très strictes vous obligent à passer devant un tribunal pour faire valoir vos droits. Le tribunal rejettera sans hésitation votre demande, puisque vous ne montrez aucune intention de travailler, mais plutôt de vous former.

Si vous n'êtes pas en mesure de venir travailler, et vu que l'employeur n'a pas l'air d'accord, cela signifie que vous êtes en absence non approuvée, c'est à dire abandon de poste. Cela a les même effet d'une démission sur les indemnisations Pôles Emploi, en plus d'avoir des comptes à rendre devant la justice.

En démissionnant, vous évitez les poursuites judiciaires à votre encontre, mais vous n'évitez pas la perte de vos droits pour lesquels de toute manière ne vous était pas dû. Si vous aviez la possibilité de conserver vos droits, Pôle Emploi vous aurez expliquer les démarches.

CB


1