Comment négocier une rupture conventionnelle
dna.factory Messages postés 25347 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 29 déc. 2023 à 10:47
- Comment négocier une rupture conventionnelle
- Lettre rupture conventionnelle pour raison familiale - - Modèles de lettres Salariés
- Indemnité rupture conventionnelle brut en net - - Licenciement-Démission
- Courrier refus rupture conventionnelle - Guide
- Rupture de pacs délai - Guide
- Rupture conventionnelle préavis - Accueil - Licenciement-Démission
1 réponse
29 déc. 2023 à 10:47
Bonjour,
Vous avez toujours le droit de demander une rupture conventionnelle. De la même façon que j'ai toujours le droit de demander aux jolies demoiselles croisées dans la rue de venir jouer au scrabble avec moi à l’hôtel.
Mais si la possibilité de demander est un droit, son attribution elle, reste une négociation. Surtout quand vous demandez à l'employeur de vous payer des dizaines de milliers d'euros pour quelque chose dont il ne bénéficiera pas.
De la même façon, la démission-reconversion nécessite une analyse et acceptation de votre dossier par pole emploi, avant votre démission.
Bref, vous avez le droit de négocier ces recours, mais il ne vous sont en aucun cas garantis.
Et bien sur, je ne parle même pas de la possibilité que votre indemnisation se fasse sur la base de votre salaire ces 2 dernières années..