Négocier une rupture conventionnelle cause RQTH.
dna.factory Messages postés 25337 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 - 28 nov. 2023 à 07:33
- Modèle lettre rupture conventionnelle rqth
- Modèle lettre de procuration - - Modèles de lettres vie pratique
- Modèle de lettre : demande de rupture conventionnelle par le salarié - - Modèles de lettres Salariés
- Modele lettre demande d'annulation de majoration - Guide
- Modele lettre d'avertissement pour négligence professionnelle - Guide
- Modèle lettre agression verbale - Guide
1 réponse
28 nov. 2023 à 07:33
Bonjour,
La rupture conventionnelle reste avant tout une négociation. Le principe d'une négociation est de proposer à votre interlocuteur quelque chose de valeur équivalente à ce que vous demandez.
Vous demandez à votre employeur de payer des dizaines de milliers d'euros pour que vous puissiez toucher le chômage. A vous de trouver l'argument qui le convaincra. Demandez vous ce qui vous convaincrait de donner 15 000 euros à un inconnu pour quelque chose qui en plus vous mettrait en difficulté.
Si vous avez des problèmes de santé, vous allez voir un médecin, et vous vous faites arrêter. Si l’arrêt dure suffisamment longtemps, votre employeur finira par vous licencier pour désorganisation de service.
Alternativement, il reste toujours la possibilité de rechercher un emploi plus adapté (ou simplement plus respectueux) et de démissionner de cet emploi pour rappeler aux employeurs qu'ils n'ont que les pouvoirs qu'ont leur donne. Un passage par une formation (CPF, démission reconversion) peut s'avérer salutaire.