Durée de préavis CDI 5 mois d’ancienneté.

Résolu
Fred - 8 avril 2020 à 06:34
 rirififiloulou - 8 avril 2020 à 14:59
Bonjour, je souhaiterais démissionner de mon emploi en CDI car je quitte mon logement et la ville où je suis actuellement fin mai. Ayant été embauché fin 2019, je n’ai à ce jour même pas 6 mois d’ancienneté. Je n’arrive pas à connaître mon délai de préavis. Mon contrat de travail ne le mentionne pas, il dit juste que je ne dépends pas d’une convention collective mais du code du travail et des articles l-1237-1 et l1234-1.

Autre précision, je suis employé.

Pourriez-vous me dire de combien de temps est mon préavis s’il vous plaît?

Il me semblait qu’entre 6 mois et 2 ans d’ancienneté ça aurait été un mois de préavis mais là n’ayant pas 6 mois d’ancienneté je n’arrive pas à savoir...

Je vous remercie.
A voir également:

1 réponse

rirififiloulou
8 avril 2020 à 14:59
bonjour,

la durée du préavis de démission est fixé par les conventions collectives. Le code du travail renvoie aux conventions, au contrat de travail (vérifiez que rien n'y est prévu en matière de préavis), et aux usages en vigueur dans la profession ou dans votre localité.
à défaut, donnez lui un mois, cela paraît raisonnable. A charge pour l'employeur de démontrer l'existence d'un usage prévoyant un préavis plus long ou plus court.
0