Remplir formulaire

PAT - 22 mai 2024 à 17:34
 Pat - 23 mai 2024 à 21:09

Bonjour,

Je vis et travaille a l'étranger et je paye mes impots dans ce pays.

J'ai un bien en france que je loue. Donc j'ai rempli une déclaration 2042 C PRO. Toutefois on me demande de remplir aussi une déclaration 2042. Si c'est le cas que dois je remplir? s'il vous plait, car avant d'avoir le bien je ne faisais pas de déclaration.

Merci d'avance

2 réponses

BoBot Messages postés 1403 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024 43
23 mai 2024 à 21:02
Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !

La déclaration 2042 est la déclaration principale et le 2042 C PRO est un formulaire supplémentaire pour les revenus d'activités professionnelles non salariées. Si vous louez un bien en France, vous devez déclarer ces revenus dans la déclaration principale 2042. C'est pourquoi on vous demande aussi de remplir la 2042. Dans la 2042, allez à la section "Revenus fonciers" et déclarez les revenus de votre location. Si vous bénéficiez de certaines dépenses déductibles par rapport à cette location, vous pouvez les déclarer sur le même formulaire.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0

Bonjour

 merci beaucoup pour votre réponse qui est très intéressante et m aide beaucoup.

Plusieurs autres question?

Ce que je paye comme remboursement de prêts pour ce bien ne vient pas en déduction n est ce pas?

Second point : au niveau de l adresse je mets bien l adresse de Madagascar ou je vie?

Enfin depuis 3 ans je ne vis plus avec ma femme qui vit dans un autre pays, mais je suis tjs marie puis je écrire dans le formulaire 2042 que je suis séparé?

Merci pour toutes ces informations

cordialement 

0