Frais remboursés par employeur pour déplacements pro
hoquei44 Messages postés 16358 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 - 18 mai 2024 à 20:09
- Frais remboursés par employeur pour déplacements pro
- Remboursement frais kilométriques bénévoles 2024 - Guide
- Frais kilométrique 2024 - Guide
- Prime mariage pro btp - Guide
- Frais repas impots 2024 - Guide
- Convention collective particulier employeur 2023 pdf - Guide
4 réponses
Modifié le 18 mai 2024 à 11:24
Bonjour,
Ce n'est pas parce qu'une somme est sur un bulletin de salaire que cette somme est imposée. Vous avez bien une ligne de CSG déductible et une ligne de CSG non déductible, l'un est imposé l'autre non, mais ils sont tous les deux présents sur votre bulletin.
Qu'est ce qui vous croire que la somme est imposée ?
CB
Les sommes figurent dans "montants à ajouter" et ne sont pas mises ensuite dans "montants à déduire". Si je regarde le dernier bulletin de salaire, il y a un remboursement total de 379.71 euros.
CSG déductible avant impôts 145,79
CSG non déductible 62,18
après il y a aussi une ligne allègement de cotisation employeur 485 euros
total cotisations et contributions 48 euros
toutes ces lignes sont dans les montants à déduire.
18 mai 2024 à 11:36
C'est bien ce qu'il me semble, vous confondez le calcul du net à payer (avec les colonnes "à déduire" et "à ajouter") avec le calcul du net imposable dont le détail n'apparait pas sur le bulletin.
Ce n'est pas parce que la somme vous est remboursée qu'elle est imposée.
CB
18 mai 2024 à 15:49
Nous attendons une réponse de la société qui se renseigne sur l'imposition.
Mais ce que je ne comprends pas, c'est que le montant net final est donc plus élevé mais quand je regarde le montant imposable, il est supérieur au montant net payé donc il est bien pris sur celui-ci sinon il serait équivalent au mois il ne perçoit pas de remboursements.
18 mai 2024 à 16:00
Si vous n'avez pas le détail du calcul, il parait audacieux de faire des suppositions. Vous y allez juste au hasard.
CB
18 mai 2024 à 16:45
Je n'y vais pas juste au hasard, justement je me renseigne, faut-il déclarer ces frais en frais réels ou sont-ils déjà déduis. Il est compliqué de comprendre un bulletin de salaire et sur le site des impôts ce n'est pas très explicite. Il est indiqué que ces frais doivent être inscrits en frais réels ou laisser l'abattement de 10%. Et si je me suis rapprochée de l'entreprise c'est pour comprendre et non pour incriminer.
Modifié le 18 mai 2024 à 20:14
" Nous nous sommes rendus compte que les frais remboursés par l'employeur pour des déplacements professionnels figurent sur les bulletins de salaires et donc imposés."
Dès la première phrase vous incriminez votre entreprise...
" Il me parait aberrant de payer des impôts sur des remboursements de frais que nous avons avancés. "
Pour vous, le fait que le bulletin de paie impose les sommes est une évidence. Il a tout de même fallu trois message pour vous faire comprendre que votre opinion était un préjugé. Il faut attendre le retour de l'employeur à ce sujet.
Peut-être que vous aurez raison, mais sans savoir calculer un bulletin, cela sera juste du hasard 50%/50%.
Si vous modifiez les sommes sur votre déclaration de revenus, assurez-vous d'être en mesure de justifier le montant indiqué (et non le montant que vous déduisez...).
CB