Ratachement au foyer des parents

adam2001 - 2 mai 2024 à 07:27
kang74 Messages postés 5394 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 - 3 mai 2024 à 09:03

Bonjour,

Je ne possède pas encore de numéro fiscal. Mes parents envisagent de m'inscrire sur leur formulaire de déclaration de revenus 2023 dans la rubrique "nombre d'enfants mariés/pacsés" (je suis marié et travaille).

Ma question est la suivante : est-ce que je peux d'ores et déjà utiliser le numéro fiscal de mes parents pour mes démarches administratives, ou bien me sera-t-il attribué un numéro fiscal personnel ?

Merci pour vos aides.

A voir également:

2 réponses

kang74 Messages postés 5394 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 2 640
2 mai 2024 à 07:32

Bonjour

Quelle est votre situation, à vous et à votre femme, votre age ?

Vous habitez chez eux ?

1

je travaille mon epouse non , j'ai 26 ans nous habitons chez mes parents - pavillon - mes parents ne m 'on jamais indiqué à leur precedente déclaration fiscal . je n'ai jamais eu de numero fiscal.

0
kang74 Messages postés 5394 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 2 640 > adam2001
3 mai 2024 à 09:03

Donc il va falloir régulariser tout celà, car vous n'avez pas à être rattaché au foyer fiscal de vos parents , vous DEVEZ déclarer vos revenus .

Prenez rendez vous rapidement auprès des finances publiques .

0

Vous avez un numéro fiscal personnel depuis votre majorité voire avant si vos parents ont bien indiqué votre identité sur leurs précédentes déclarations de revenus.

Vous êtes majeur. C'est vous qui décidez si vous voulez être rattaché à la déclaration de vos parents (uniquement si vous aviez moins de 21 ans en 2023) ou si vous faites votre propre déclaration de revenus.

On n'utilise pas un numéro fiscal pour ses démarches administratives mais on fournit un avis d'imposition.

ps: chacun de vos parents a un numéro fiscal personnel.

0