Somme à déclarer ou pas ?

Mllekelli Messages postés 2 Statut Membre -  
Mllekelli Messages postés 2 Statut Membre -

Bonjour  ???? si c est possible j'aurais besoin d'aide pour déclarer une somme que j'ai perçu j ai donc 3 questions : 

1 ere cet somme est bien a declarer ou pas ? 

Si oui, dans quel case sur mes impôts ? 

Et quel somme je dois mettre ?

Merci beaucoup a ceux qui s arreteront sur ma publication 

Belle journee 

1 réponse

LaBeotienne Messages postés 3384 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 316

Bonjour

une somme que j'ai perçu : de quelle nature est cette somme ? Un héritage ? Une donation ? Un gain au loto ? Vous avez extorqué cette somme à une vieille mamie terrorisée ? Autre ?

Je plaisante, vous vous en doutez, mais ce serait bien de préciser. À mon avis, ce n'est pas à déclarer, je peux me tromper.

1
hoquei44 Messages postés 19220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 124

Bonjour,

Au vu de l'image qui est mise, ce sera plutôt pour un déblocage anticipé de l'épargne salariale en raison d'une rupture du contrat de travail pour un montant d'environ 3200€.

CB

1
LaBeotienne Messages postés 3384 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 316 > hoquei44 Messages postés 19220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Au temps pour moi. 

Le temps que je réfléchisse à une réponse et poste, l'image n'y était pas. Faut-il déclarer ou pas ?

1
hoquei44 Messages postés 19220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 124 > LaBeotienne Messages postés 3384 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

" Les sommes issues d'un déblocage anticipé dans les cas prévus [rupture du contrat de travail] sont exonérées d'impôt sur le revenu, au même titre que les sommes bloquées."

https://www.economie.gouv.fr/cedef/deblocage-epargne-salariale

CB

2
Mllekelli Messages postés 2 Statut Membre

???? non rien de tout sa. 

Alors j'ai demissionner et du coup j'ai pu debloquer cet argent qui été a la base été bloquer.. si je dis pas de bêtises c est de mon epargne salariale PEE CCB et cet argent je les toucher sur mon compte. 

0