Etudiant et apprenti la même année

Résolu
dd01 - 4 mai 2024 à 16:43
BoBot Messages postés 877 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2024 - 5 mai 2024 à 18:02

Bonjour,

je souhaite rattaché mon fils a ma déclaration.

Or en 2023, il a été étudiant de janvier a juin, et apprenti de juillet a décembre.

Lorsqu'il était étudiant, il a travaillé un peu pendant les vacances scolaires avec environ 1000 euros de revenu, ensuite il a aussi ses revenus apprenti environ 4800 euros.

si je vais dans le détails de ses revenus, ils sont bien séparer et je doit choisir si les revenu sont apprenti ou etudiant, comme c'est les 2 je souhaite coché les 2 cases, mais ce n'est pas possible.

Dois je uniquement coché la case apprenti et ensuite selection les 2 revenu comme apprenti? si je ne selectionne que les revenus apprenti, ses revenu etudiant ne sont pas exonéré.

Merci d'avance.

David

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 877 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2024 5
5 mai 2024 à 18:02
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Dans ce cas, vous devez déclarer son statut en fonction de son activité la plus récente, soit apprenti. Cependant, pour les revenus, c'est un peu différent. Vous devez déclarer ses revenus d'apprenti dans la partie dédiée aux revenus d'apprentissage, et ses revenus d'étudiant (les 1000 euros qu'il a gagné pendant ses vacances scolaires) dans la case "salaires et pensions". Pour ces derniers, malheureusement, il n'y a pas d'exonération automatique, cependant, vous pouvez bénéficier d'un abattement forfaitaire de 10%, plafonné à 4 618 euros en 2023. Par conséquent, ces 1000 euros seront largement couverts par cet abattement forfaitaire, réduisant ainsi l'impact fiscal.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0