Création entreprise : je suis perdu

-
Bonjour, je m'appelle Manon j'ai 19 ans et je voudrais crée ma propre entreprise avec ma meilleure amie mais comme nous sommes jeune ont a pas d'argent pour commencer j'aimerai savoir si nous pouvons avoir des aides si oui ou est ce que nous pouvons avoir cela sachant que ma meilleure amie et encore au étude elle sera mon associer et je voudrais ne pas me tromper en m'associant avec elle je ne veut pas que plus tard on se dispute et qu'elle veut tous arrêter beaucoup de chose me fond peur donc je suis venu poser c'est quelque question sur ce forum merci de bien vouloir me répondre passer tous une agréable journée.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
258
Dernière intervention
28 février 2019
0
Merci
bonjour,

je n’ai pas tes réponses mais si je peux me permettre, voici quelques éléments:

chacune d’entre vous doit posséder 50% de l’entreprise, que ce soit au niveau juridique ou ailleurs, à la banque etc..
au moins vous jouez à part égal et s’il y a un pépin .. il y a moyen de s’en sortir.

aller étape par étape. pas de precipitation et ne pas jouer avec l’argent. être prudent tout le temps.

une entreprise peut échouer. ce ne sera pas peut-être pas la bonne des le départ.

à bientôt
Commenter la réponse de mdv3075
Messages postés
258
Dernière intervention
28 février 2019
0
Merci
je viens de voir que le pôle emploi propose des aides. a voir aussi avec les sites du gouvernement.
Commenter la réponse de mdv3075
Messages postés
184
Dernière intervention
28 février 2019
99
0
Merci
Bonjour,

Vous êtes actuellement en réflexion pour la création d'entreprise.
Il existe des associations qui peuvent vous conseiller dans votre projet.

La liste se trouve sur ce lien:

associations d'aide à la création d'entreprise
Commenter la réponse de chomir73
Dossier à la une