A voir également:
- Création entreprise : je suis perdu
- Sanction pénale pour vol en entreprise - - Licenciement-Démission
- Raison sociale entreprise - Guide
- 2 ans intérim même entreprise ✓ - Forum contrat de travail
- Comment obtenir un certificat de travail d'une entreprise qui n'existe plus - Forum salariés
- Demande de création d'un taux personnalisé - Guide
5 réponses
Utilisateur anonyme
28 févr. 2019 à 08:19
28 févr. 2019 à 08:19
bonjour,
je n’ai pas tes réponses mais si je peux me permettre, voici quelques éléments:
chacune d’entre vous doit posséder 50% de l’entreprise, que ce soit au niveau juridique ou ailleurs, à la banque etc..
au moins vous jouez à part égal et s’il y a un pépin .. il y a moyen de s’en sortir.
aller étape par étape. pas de precipitation et ne pas jouer avec l’argent. être prudent tout le temps.
une entreprise peut échouer. ce ne sera pas peut-être pas la bonne des le départ.
à bientôt
je n’ai pas tes réponses mais si je peux me permettre, voici quelques éléments:
chacune d’entre vous doit posséder 50% de l’entreprise, que ce soit au niveau juridique ou ailleurs, à la banque etc..
au moins vous jouez à part égal et s’il y a un pépin .. il y a moyen de s’en sortir.
aller étape par étape. pas de precipitation et ne pas jouer avec l’argent. être prudent tout le temps.
une entreprise peut échouer. ce ne sera pas peut-être pas la bonne des le départ.
à bientôt
Utilisateur anonyme
28 févr. 2019 à 08:20
28 févr. 2019 à 08:20
je viens de voir que le pôle emploi propose des aides. a voir aussi avec les sites du gouvernement.
chomir73
Messages postés
373
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2021
236
28 févr. 2019 à 08:25
28 févr. 2019 à 08:25
Bonjour,
Vous êtes actuellement en réflexion pour la création d'entreprise.
Il existe des associations qui peuvent vous conseiller dans votre projet.
La liste se trouve sur ce lien:
associations d'aide à la création d'entreprise
Vous êtes actuellement en réflexion pour la création d'entreprise.
Il existe des associations qui peuvent vous conseiller dans votre projet.
La liste se trouve sur ce lien:
associations d'aide à la création d'entreprise
Remi_compta
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2019
7
21 avril 2019 à 23:45
21 avril 2019 à 23:45
Bonjour,
Tout d’abord, félicitations et bravo pour ce beau projet que vous souhaitez créer toutes les deux à votre âge !
En effet, créer une entreprise ce n’est pas si facile. Les démarches administratives peuvent paraître fastidieuses et chères surtout si vous ne connaissez personne dans le domaine. Mais avant de parler papier, il faut d’abord entre vous fixer les modalités de votre « pacte d’associé »
- activité
- rémunération
- pourcentage de chacune dans le capital
- Temps de travail
- roles / tâches à répartir etc
Concernant l'administratif :
- il faut un banquier pour ouvrir un compte
- un expert comptable pour votre comptabilité qui sera là pour vous aider à la constitution et vous conseiller sur les aides possibles ainsi que les différentes formes possibles pour votre société.
De nombreux points difficiles à traiter en un seul message.
Donc hésitez pas si vous avez des questions précises. Je serai ravis de vous répondre si je le peux évidemment :)
RR
Tout d’abord, félicitations et bravo pour ce beau projet que vous souhaitez créer toutes les deux à votre âge !
En effet, créer une entreprise ce n’est pas si facile. Les démarches administratives peuvent paraître fastidieuses et chères surtout si vous ne connaissez personne dans le domaine. Mais avant de parler papier, il faut d’abord entre vous fixer les modalités de votre « pacte d’associé »
- activité
- rémunération
- pourcentage de chacune dans le capital
- Temps de travail
- roles / tâches à répartir etc
Concernant l'administratif :
- il faut un banquier pour ouvrir un compte
- un expert comptable pour votre comptabilité qui sera là pour vous aider à la constitution et vous conseiller sur les aides possibles ainsi que les différentes formes possibles pour votre société.
De nombreux points difficiles à traiter en un seul message.
Donc hésitez pas si vous avez des questions précises. Je serai ravis de vous répondre si je le peux évidemment :)
RR
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question