Création entreprise : je suis perdu

manonmanon - Modifié le 27 févr. 2019 à 12:59
 sam - 24 avril 2019 à 23:42
Bonjour, je m'appelle Manon j'ai 19 ans et je voudrais crée ma propre entreprise avec ma meilleure amie mais comme nous sommes jeune ont a pas d'argent pour commencer j'aimerai savoir si nous pouvons avoir des aides si oui ou est ce que nous pouvons avoir cela sachant que ma meilleure amie et encore au étude elle sera mon associer et je voudrais ne pas me tromper en m'associant avec elle je ne veut pas que plus tard on se dispute et qu'elle veut tous arrêter beaucoup de chose me fond peur donc je suis venu poser c'est quelque question sur ce forum merci de bien vouloir me répondre passer tous une agréable journée.

5 réponses

Utilisateur anonyme
28 févr. 2019 à 08:19
bonjour,

je n’ai pas tes réponses mais si je peux me permettre, voici quelques éléments:

chacune d’entre vous doit posséder 50% de l’entreprise, que ce soit au niveau juridique ou ailleurs, à la banque etc..
au moins vous jouez à part égal et s’il y a un pépin .. il y a moyen de s’en sortir.

aller étape par étape. pas de precipitation et ne pas jouer avec l’argent. être prudent tout le temps.

une entreprise peut échouer. ce ne sera pas peut-être pas la bonne des le départ.

à bientôt
1
Utilisateur anonyme
28 févr. 2019 à 08:20
je viens de voir que le pôle emploi propose des aides. a voir aussi avec les sites du gouvernement.
0
chomir73 Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2021 236
28 févr. 2019 à 08:25
Bonjour,

Vous êtes actuellement en réflexion pour la création d'entreprise.
Il existe des associations qui peuvent vous conseiller dans votre projet.

La liste se trouve sur ce lien:

associations d'aide à la création d'entreprise
0
Remi_compta Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 21 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2019 7
21 avril 2019 à 23:45
Bonjour,

Tout d’abord, félicitations et bravo pour ce beau projet que vous souhaitez créer toutes les deux à votre âge !
En effet, créer une entreprise ce n’est pas si facile. Les démarches administratives peuvent paraître fastidieuses et chères surtout si vous ne connaissez personne dans le domaine. Mais avant de parler papier, il faut d’abord entre vous fixer les modalités de votre « pacte d’associé »
- activité
- rémunération
- pourcentage de chacune dans le capital
- Temps de travail
- roles / tâches à répartir etc
Concernant l'administratif :
- il faut un banquier pour ouvrir un compte
- un expert comptable pour votre comptabilité qui sera là pour vous aider à la constitution et vous conseiller sur les aides possibles ainsi que les différentes formes possibles pour votre société.
De nombreux points difficiles à traiter en un seul message.
Donc hésitez pas si vous avez des questions précises. Je serai ravis de vous répondre si je le peux évidemment :)

RR
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je te conseille d'aller voir initiative c'est une association
0