Jour de repos

Nolalex Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016 - 1 févr. 2016 à 22:58
Didine883 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016 - 2 févr. 2016 à 16:01
Bonsoir je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider .ça fait 4 ans que je suis dans la même boutique et je suis la seul maman de l'équipe donc j'avais demandé le mercredi cela ne figure pas dans mon contrat mais depuis 4ans ca n'a jamais changé à part pendant les périodes de soldes et la ils veulent me le changé mais je ne c'est pas quel droit j'ai et si je peut le refuser sans risque de me faire virer merci de m'aider à trouver une solution

1 réponse

Didine883 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016 5
2 févr. 2016 à 16:01
Bonjour,
Dès l'instant où cela fait plusieurs années que vous avez le même jour de repos hebdomadaire, il y a création d'un usage, donc l’employeur ne peut modifier cet usage de façon unilatérale. Comme vous dites qu'il n'y a rien d'écrit, je suppose que vous êtes à temps complet ?
Donc oui vous avez le droit, en théorie, de refuser. En pratique, c'est plus compliqué.
Déjà attendez qu'ils vous en fasse la proposition de cette modification, par écrit. Ensuite n'hésitez pas à leur envoyer un courrier de refus, en motivant celui ci.
Bon courage.
0