Salariée dans un magasin mis en vente : Quelle indemnisation ?

michemuche -  
 michemuche -
Bonjour,
je travaille depuis 30 ans seule dans un magasin d'optique sans aucune formation et je viens d'apprendre que celui ci est mis en vente; j'ai demandé à plusieurs reprises des stages de remise à niveau qui m'ont toujours été refusés; puis-je demander une indemnisation à mon employeur avant son départ ?
je vous remercie pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 485
 
bjr
vous n'avez rien demandé en 30 ans donc vous pouvez demander mais il peut vous direNON
0
michemuche
 
merci pour votre reponse
0
Luci
 
Bonjour,

Il a toujours existé une obligation de l'employeur d'assurer le maintien ou l'adaptation de ses salariés à leur poste mais ça a toujours été un peu "floue" mais en 2014 une décision de la cour de cassation a changé la donne. Il y a une phrase interessante dans l'article " Peu importe en effet que le salarié n’ait à aucun moment pris l’initiative de demander une formation"

http://www.editions-tissot.fr/actualite/droit-du-travail-article.aspx?secteur=pme&id_art=6982&titre=Absence+de+formation+%3A+attention+danger+!
0