Congés pour accompagner conjoint malade

juju - 10 janv. 2016 à 07:14
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 10 janv. 2016 à 07:33
Bonjour, je suis salariée depuis cinq ans au Foyer d'Accueil Occupationnel, en tant que monitrice éducatrice. J'ai mon conjoint qui a eu un arrêt cardiaque, il est hospitalisé et je me suis absentée dès le jour où il a été hospitalisé (cela fait deux jours déjà)
Je reprends le travail, mais lors de son intervention chirurgicale je compte m'absenter à nouveau pour être à es côtés.
Quels sont mes droits?

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 721
10 janv. 2016 à 07:33
bonjour,

Je reprends le travail, mais lors de son intervention chirurgicale je compte m'absenter à nouveau pour être à es côtés.

Quels sont mes droits?
légalement : aucun.

Le congé de solidarité familiale permet au salarié d'assister un proche gravement malade . Ce congé n'est en principe pas rémunéré par l'employeur, mais l'Assurance Maladie peut verser une allocation journalière d'accompagnement d'une personne en fin de vie pendant 21 jours au cours de ce congé.

donc, mis a part poser des jours de congés (que l'employeur est en droit de refuser) je ne vois pas car après l'opération, je suppose que votre conjoint ne sera pas dans ce cas la.....!

Cordialement
1