Les discussions

13,55 mois de salaire

Bonjour, Je suis embauchée dans une entreprise qui est sous la convention collective de la mutualité. Je suis sur un taux horaire de 9,79 euros pour...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2017 par
Any--Li

Indemnités kilométrique payer par l'employeur

bonjour je travaille deux jours par semaine chez un particulier pour cela j'effectue 30 klms soit 60 klm aller retour je veux savoir le montant que do...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
Any--Li

Cdd sous convention collective de l'animation abusive

Bonjour à tous, Je viens chercher quelques informations sur mon cas. Merci à vous de m'aider. J'ai travaillé pendant 15 jours sur un événement sport...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
LiseBdx

Quel coefficient convention métallurgie ?

 Résolu

Bonjour à tous, Je postule actuellement dans une entreprise dont la convention collective est celle de la métallurgie. J'aimerais savoir sur quel co...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
cap97400

Etre moins payé que la convention collective

Bonjour, Je suis associé majoritaire d'une entreprise, et je voudrais me salarier en tant que cadre. La convention collective précise les revenus mi...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
RalphBe

Congés pour mariage

Bonjour, Mon époux a eu de son premier mariage une fille. Elle vit à l’étranger et se marie dans quelques mois. Cela fait 20 ans que je suis avec ...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
doris33

Transport

Est-ce que l'employeur doit payer une partie de frais de transport des salariés?

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
DorisOups

Régression de statut cadre à cadre débutant injustifiée !

Bonjour, Je me permets de rechercher de l'aide pour faire valoir mes droits suite à une annonce de diminution de mon salaire que je considère injust...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
ptiboy

Pause pipi

Bonjour...je voudrais savoir s'il existe une loi ou quelque chose concernant l endroit ou se rendre au toilette ...en effet je suis conductrice en tra...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
Marley

Prime de panier dans la propreté

Bonjour Je suis embauché en tant que polyvalent dans une société de propreté on nous oblige a faire 7 h consécutive dans la journée sa c'est norma...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
BmV

Négocier temps de pause

Bonjour Notre convention collective prévoit que pour toute période égale ou sup à 5heures de travail continu, il sera attribué une pause de 10mn. Af...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
Any--Li

Travail du dimanche et avertissement de travail.

 Résolu

Bonjour, je travaille dans un magasin de details de pret-à-porter. depuis peu nous sommes passé en ZTI et donc confronté au volontariat du dimanche. m...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2017 par
hoquei44

Demande 80%du temps de travail

Bonjour je travaille dans le secteur bancaire. Je viens de reprendre de travail il y a peu de temps j'ai repris à 100 % et je me demande s'il est poss...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2017 par
Misha-d'ok

Travail le dimanche et préavis

Bonjour, Je me permets de venir vers vous pour vous demander conseil. J'ai deux questions dont je n'ai pas trouver de réponse dans ma convention c...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2017 par
user1024

Pouvez vous m'expliquer les jours féries

a partir du 1er mars nous travaillons6 jours sur 7 sachant que le dimanche fermé et un jour dans la semaine. je prend le lundi de pâques qui est féri...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2017 par
tania57

Heures des repas déduits de mon temps de travail

Bonjour, mon patron déduits 1h de temps de repas par jours et me les mes les marque en heures dut pour l entreprise peut Till le faire dans la restau...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
tania57

Médaile du travail 20 ans quelle prime puis-je espérer

Je travaille depuis 21 ans dans la même entreprise : Entreprise de brosserie industrielle 5 ans non cadre 15 ans cadre J'ai reçu m'a médaille argen...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
kcx1967

Salaire minimum

Bonsoir, les salaires minimums indiqués dans la convention collective qui correspondent au classe de A à H sont ils en net ou brut ? Merci d'avance ...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2017 par
jee pee

Virement salaire

Bonjour Je voudrai juste savoir mon patron ecris sur mais feuilles de paye viremenr le 30 ou 31 du mois et me vire mon salaire 11 ou 12 jours apres ...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
Marley

Equivalence convention collective

Bonjour , Je cherche une équivalence entre mon ancien statut de cadre B3 dans la convention collective des TP et la nouvelle que l'on me propose dans...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
Any--Li

Enfant malade

Bonjour, En Alsace le droit local donne droit a 10 jours enfant malade. Mais la convention de mon n'entreprise ne compte aucun jour. Es que le dro...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
Any--Li

30 min femme enceinte

Bonjour Voilà je suis enceinte de 4 mois et mon employeur est au courant depuis 1 mois déjà!d'après ma convention collective, depuis le 4eme mois j'a...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
Any--Li

Frais de panier repas/ convention collective de la publicité

Bonjour, je cherche à savoir si la Convention collective de la Publicité prévoit une prime de panier repas pour les salariés qui seraient placés en r...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
Any--Li

Prime anciennetè

Bonjour, je travail dans une grande surface E .Leclerc je voudrai savoir si a plus de 20 ans ont droit a une prime d'ancienneté comment la si oui...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
Any--Li

Agent de securite, distance

Bonjour, cela fais 1 an que je travaille tous les week end sur une usine en tant que gardien (2 vacations de 12h) situer a 1h de chez moi (est-ce lega...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
Misha-d'ok

Clause de non-concurrence jo 3292 (restauration)

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir quels sont les clauses de non-concurrence dans la convention collective JO 3292 ( Restauration ). Sur mon contrat de tra...

13 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
Any--Li

Avenant au contrat

Bonjour, Bonjour, je garde des enfants chez leurs parents. ces derniers se sont séparés. monsieur est mon employeur. Il veut me faire un avenan...

9 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
juliedu91

Modification de l'horaire de travail

A la suite du départ à la retraite , nous avons mis notre maison en vente et nous souhaitions diminuer de deux heures le temps de travail de notre ai...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2016 par
hoquei44

Demission dans la fonction publique teritoriale

dans la fonction publique, etant en arret maladie ordinaire peut on apres une demssion recevoir les indemnites de conges payes et rtt.merci d avance u...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
maylin27

Gouvernante privée à genève

Bonjour, Je m'adresse a vous pour un renseignement svp, je travaille comme gouvernante auprès d'un privée à Genéve pendant 10 ans, mon salaire était...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2016 par
DorisOups

Salaire minimum conventionnel et retroactivité

Bonsoir, Je m'adresse à vous car j'ai des difficultés à obtenir les réponses en cherchant par moi même. Je suis embauchée depuis août 2015 au coeff...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
Any--Li

Remplacement d un salaries qui est en accident de travail

Bonjour, Je suis actuellement en Cdd inderminee ,je remplace une personne qui est en arret depuis longtemps la loi dit que je devrais touché le mem...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
Hichton

Puis je percevoir une prime pour grand déplacements

Bonjour, je bosse toute la semaine en grands déplacement : pas de vie de famille , pas de possibilité de faire un sport , une activité en dehors du ...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
Any--Li

Rupture conventionnelle et prime 13 eme mois

Bonjour, suite a une rupture conventionnelle effective depuis le 10/12/2016 mon employeur refuse de me donner la prime annuelle de 13 eme mois m'ind...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
Komar

Durée préavis démission bureaux d'études techniques

Bonjour, Je souhaite démissionner de mon entreprise (elle a refusé une rupture conventionnelle de contrat). Sur ma fiche de paie il est écrit c...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
Aseft10

Puis-je bénéficier du 13ème mois avec mon solde de tout compte ?

Bonjour, Je viens de quitter ma société ( appartenant à la convention collective Métallurgie Gironde Landes), j’étais employée en tant qu'assistante ...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
jfqld

Arrêt longue durée et salaire

Bonjour, Je vais me faire opérer des 2 épaules et on m'annonce une convalescence de plusieurs mois. Je dépends de la ccn négoce et prestation de se...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
Any--Li

Salaire de base plus élevé sur fiche de paie que sur le contrat.

 Résolu

Bonjour, J'ai un "soucis" concernant mon salaire. Je suis en cdd avec un salaire brut mensuel à 1440 euros sur mon contrat. Je viens de recevoir ma ...

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
jane

Prime ancienneté

bonjour j'ai une prime d'ancienneté depuis la 3ème année en novembre j'avais 15 % car 15 ans d'ancienneté jusqu'à combien cela va t il? maintenant...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
azur

Attribution chèque cadoc

Bonjour je suis salarié dans un service de radiologie ou nous n avons pas de CE .je suis en arrêt depuis fin juillet pour grossesse à risque .Nous avo...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2016 par
Nathaly

Droits, comment présenter nos réclamations

Bonjour,en cherchent de l'aide,je suis tombé dans votre site. Je vous expose mon cas si vous pouvez m'aider,je vous le remercie d'avance. Salarié de...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
Silva Carolina

Poids autorisé à porter par jours

Bonjour, je travail dans usine en plasturgie je soulèves des sacs de 25kg de granulé plastique pour alimenter les machines(se qui est autorisé). m...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
jfqld

Rupture

bonjour je m'appelle md guellil mon magasin ou je travaille ils vont ferme et normalement tout l'équipe ils vont etre place dans les autre magasin et ...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
jfqld

Calcul de indemnités de rupture de contrat

Bonjour, Je viens de demander une rupture conventionnelle à mon employeur, qui a accepté cette dernière. Cela fait 15 ans et 8 mois que je travaille...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
Vinie52

Combien de temps pour une rupture conventionelle

bonjour je viens de faire une rupture conventionelle lundi il y a une semaine combien de temps faut compter pour la reponse de mon employeur j 'ai lu ...

13 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
lekabilien

Refuser un site

Bonjour, Peut on refusé un site qu'on me propose

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
dna.factory

Recherche d'une convention collective

 Résolu

Bonjour, je travaille dans un commerce librairie papeterie fourniture de bureau et vente de livre , mon employeur me certifie qu'il ne dépend pas de...

6 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
moititine

13 ème mois de salaire

Bonjour, Le 13ème mois de salaire prend-il en considération les primes (ancienneté...) et part variable dans la base de son calcul. ? Sur quels tex...

6 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
MMH

Indemnités rupture conventionnelle

 Résolu

Bonjour, Mon employeur et moi avons décidé de mettre une procédure de rupture conventionnelle en place. J'ai lu que parfois la convention collectiv...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
Cha4481

Travail jours feriés

Bonsoir Employeur particulier d une aide a domicile pour mon père. Contrat Cesu . Dois je majorer la rémunération de mon employée quand elle trava...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
Any--Li
Résultats 751 - 800 sur un total de 1 972