En arrêt maladie aucune indemnités de la part de mon employeur

sommeb01 Messages postés 5 Statut Membre -  
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
Je suis arrêt maladie depuis mi octobre 2015. Employée en CDI depuis 5 ans ds les pompes funèbres.
Depuis mon arrêt je ne touche que les IJSS...pourtant nous avons une garantie prévoyance qui nous assure des indemnités en cas d'arrêt (et qd je lis l'art de la convention collect on y parle aussi de maintien de salaire)
Bref....je n'ai pas un centime de la part de mon employeur. J'ai appelé l'organisme de prévoyance ils ne sont pas au courant de cet arrêt...j'ai appelé leur intermédiaire (agence MMA vers chez moi) ils 'm'ont dit que c'était en cours (ils avaient bien mes relevés d'IJSS...je n'en sais pas plus!!!)
quel est mon recours ? Que dois je faire?
A voir également:

4 réponses

marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881

hello

avec un petit bonjour ou bonsoir et une formule de politesse à la fin de votre message , ce serait chouette !!! vous croyez pas !!

Que dois je faire?

envoyer un courrier recommandé à votre employeur !

bonne soirée
0
sommeb01 Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour, exact...vous avez raison...je fus expéditive (trop pressée et énervée certainement)...autant pour moi. Merci pour votre réponse. bonne journée
0

merci d'être revenue

vous avez tout le week end pour lui préparer une gentille petite lettre recommandée + ar le mettant en demeure de vous régulariser votre complément de salaire et ce sous 8 jours faute de quoi vous ne manquerez pas de faire un référé aux prud'hommes

(et là tania prendra le relais pour vous expliquer si vous en avez besoin)

ce n'est pas votre problème si l'employeur a mis du temps pour envoyer à la prévoyance vos indemnités .. ! car s'entendre dire "c'est en cours " ok mais pendant ce temps vous n'avez pas de revenu !

a l'employeur de faire le nécessaire pour vous régler votre maintien de salaire et se faire rembourser par la prévoyance !
0

Bonjour,
Merci pour votre réponse
Pour le moment j'ai envoyé et appelé les 2 "organismes" auquel je suis rattaché..pour savoir, pour comprendre qui me "mènent en bateau! "
J'attends leur réponse et je "charge" une fois de plus. oui, puisque je suis déjà aux prud’hommes avec mon employeur.
J'en ai ras le bol...mais bon c'est le jeu. J'ai un avocat, à qui j'ai expliqué cette histoire d'indemnités, pas de nouvelle non plus de son côté pour le moment.
J'ai été déclaré inapte à mon poste il y a qqs jours (sans possibilité de reclassement) et j'attends mon licenciement. En attendant j'ai "posé " mes CP...j'espère avoir qd même un petit peu de revenu.
D'ailleurs là aussi j'ai deux questions:
- s'il y a entretien pour le licenciement suis je obligée d'y aller? puisqu'il n'y pas de possibilité de reclassement!
- devrais je signer mon solde de tout compte alors que j'ai entamé une procédure prud’homale? (pour des "régularisations de salaire, repos compensateurs non pris non payés, discrimination salariale..etc)
oui oui, je vous l'accorde c'est un peu Dallas mon histoire.
Merci pour votre aide..et je pense que je n'ai pas fini de vous solliciter...lol
merci et bonne journée
0

ouh la la !! vous n'aviez pas tout dit ...

attendez donc la réponse de l'avocat pour voir ce qu'il vous conseille

pour l'entretien il vaut mieux y aller (c'est mon avis) quoique la procédure continuera .. mais il faudra demander à votre avocat si tout a été fait correctement !!

pour la signature du solde ?? rien ne vous oblige à le signer ! donc ....!
0

Bonjour,
Juste pour vous dire qu'au final, j'ai envoyé un recommandé à mon employeur (un de plus!!) après avoir eu mon avocat, pour obtenir mes indemnités de maintien de salaire. Et oui toujours rien à ce jour. J'attends toujours ma lettre de licenciement..au moins avec une date...pour que je puisse m'inscrire au pôle emploi! Disons que si je n'ai pas de nouvelle...bien j'irai m'inscrire sans aucun papier!
Et oui je suis tombée sur un "c..." de première. J'ose espérer avoir quand même les documents nécessaires pour une inscription chômage] et pouvoir toucher des allocations...mais si j'ai rien...et bien je vais bien être dans la m...
Voilà les dernières news...
0