Absence et heures supplémentaires mensualisées

Low38200 Messages postés 4 Statut Membre -  
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'ai un contrat à 169h (convention SYNTEC) : 8h/jour sauf le vendredi.
Je suis absente un jour (abs injustifiée), voici la façon dont mon absence est valorisée :
- Valorisation de mes 7h d'absence
Et
- Retrait de 4 heures supplémentaires

Etant absente un lundi, j'ai réalisé au total cette semaine 31h (39h - 8h d'absence). Donc aucune heure supplémentaire comptabilisée mais son calcul ci-dessus me retire 11h au total. Cela signifie donc que je suis payée 28h pour 31h travaillées réellement.

Selon moi, elle peut me retirer mes heures supplémentaires mais elle doit me payer la totalité de mes heures réalisées au taux de base. Mais j'ai un petit doute...
Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881

hello

on doit vous retirer 7 heures d'absence pour cette semaine là et ne pas vous compter d'heures supplémentaires, car vous n'arrivez pas à 35 heures !

bonne journée
0
Low38200 Messages postés 4 Statut Membre

Tout à fait.

Mes heures supplémentaires de la semaine me sont retirées ainsi que 7h d'absence.
Sauf que j'ai suivi les horaires de mon contrat à 39h sur le reste de la semaine, donc il y a un écart entre le temps de travail réel et le temps de travail rémunéré.

Si on part de son calcul elle ne me compte pas mes 4 heures supplémentaires. Donc elle me calcule ma semaine sur 35h. Elle me déduit 7h de mes 35h ce qui me laisse 28h de travail.
Pourtant j'ai travaillé sur une base de 39h comme d'habitude le reste de la semaine donc j'ai fait mes 8h sur 3 jours et 7h sur un jour. Ce qui fait un delta de 3 jours entre les heures qu'elle me paye et les heures que j'effectue réellement (28h payées et 31h travaillées).
Ces 3h ne sont pas des heures supplémentaires ça j'en suis consciente (car on est en-dessous des 35h hebdo) mais je les ai faites. Donc selon moi, elles devraient être rémunérées, non ?
0
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881

pour faire plus simple, dites moi ce qui il y d'écrit en haut de votre bulletin !

est ce le bulletin de février ?
0

Oui février.

Sur le BS c'est très simple, on a le salaire de base, la rubrique des heures sup. avec une base à 13.33 et l'absence avec une base à 7

Donc la base des heures sup. est réduite de 4 (normal) et les 7 heures d'absence ensuite (valorisation de mon jour d'absence).
Ce qui fait un total de 11h perdues pour une absence de 8h.
Est-ce qu'il ne faudrait pas une rubrique d'ajustement (au taux de base) pour les 3h qui étaient "supplémentaires" mais qui ne le sont plus à cause de l'absence...
0
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881 > Low38200 Messages postés 4 Statut Membre

attendez un peu avant de faire les questions / réponses ! sinon on ne va pas y arriver et vous allez tout mélanger !

donc dites si c'est ok

151 h 67 à taux normal
13 h 33 au taux des heures sup
absence maladie 7 heures

est ce exact et sur quel mois janvier ou février ,?
0

C'est ça, sur le mois de février
0
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881 > Low38200 Messages postés 4 Statut Membre

donc votre fiche de paye est ok

supposons que ce soit la semaine 5 ou vous étiez absent le lundi

semaine 5 : 31 heures de travail (pas d'heures sup car vous n'avez pas dépassé les 35 heures)
semaine 6 : 35 heures + 4 heures sup
semaine 7 : 35 heures + 4 heures sup
semaine 8 : 35 heures + 4 heures sup
lundi 29 février : 7 heures 1 heure sup

ce qui fait : 143 heures normales + 13 heures sup

(comme il y a la loi de mensualisation l'employeur a retiré des 17 h 33 les 4 h sup de la première semaine ce qui fait bien 14 h 33

et les 7 heures des 151 h 67
0