Loi sur les pause repas

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je travaille dans une mairie depuis 10 ans ,les élu ont changer, est depuis rien ne va plus.
je suis agent polyvalent territoriaux .
Je travail à la cantine de l’école tous les jours de 11h à 14h30 je suis seule.
Avant mon employer me payer le repas de la cantine et je mangés pendant le service .maintenant apparemment ,il faut que j'arrive 30mn avant et que je me paye les repas ,ou que je le porte de la Maison ,ensuite , il mon parler d'avantage en nature ça veut dire quoi ?
ma question, est ce vraie que je dois me fournir les repas en travaillant en cantine de 11h à14h30 .Merci de me répondre,car je sais pas vers qui me tournée

2 réponses

Messages postés
40825
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2021
13 840
Bonjour,

pour 3 heures 30 de travail, vous n'avez pas droit à une pause.

Vous avez eu de la chance jusqu'à présent, votre employeur était plus qu'arrangeant.

Cordialement
Messages postés
40825
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2021
13 840
Vous avez droit à une pause de 20 minutes si vous travaillez plus de 6 heures consécutives.
Oui c'est l employé qui doit payer ses repas.
Messages postés
40825
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2021
13 840
Vous pouvez continuer à poser vos questions. C'est le but du forum. D autres internautes ou moi même essaierons de vous répondre.
En fait je voudrais savoir pourquoi il me parlent d'avantage en nature, je ne comprend pas .
Messages postés
40825
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2021
13 840
Dans la mesure où vous ne payez pas vos repas, ce sont des avantages en nature, qui sont normalement imposables.
>
Messages postés
40825
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2021

Merci doris 33 et bonne année
cordialement

Rien ne vous empêche de manger chez vous avant ou après vu les horaires.

Disons que c'etait comme dans ma commune qui a changé de bord, il y avait beaucoup de laissez-allez........qui coutaient cher à la commune.

une remise sur rail s'imposait, début de travail à 8h, les gens arrivaient à 9h et buvaient le café...................Camarade tu m'a compris ?
merci piniouf 75 dans cette mairie sommes 3 employer, sur 3 ,moi et la secrétaire de mairie ont à fait une dépression ,acharnement sur nous , moi j'ai repris le travail mais elle ça fait un ans quelle est en maladie .je suis syndiquer mais la ses les fêtes et il y a personne ,et lundi je suis convoquer pour parler de ce problème de repas et je veux être sur ,de ne pas dire de bêtise et ne pas me faire entourlouper .Je ne veut surtout pas payer les repas ni les prendre au travail .est cet avantage en nature ,ces un avantage ou pas pour moi ?
Utilisateur anonyme
Vous etes payee a quoi faire ?
Seule, vous devez servir, surveiller, nettoyer.....
Manger gratos, est ce dans le contrat, c'etait peut etre tolere avant...1 repas de plus ou de moins bofff
Acharnemment c'est quoi ?j'ai ete chef, entre gens qui arrivent en retard, les branleurs....y a du boulot. Moi aussi j'ai failli faire de la depression....l'entreprise a ferme et j'ai ete recase avec des travailleurs, c'est donnant donnant, quelques avantages que je leur donne