Loi sur les pause repas

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je travaille dans une mairie depuis 10 ans ,les élu ont changer, est depuis rien ne va plus.
je suis agent polyvalent territoriaux .
Je travail à la cantine de l’école tous les jours de 11h à 14h30 je suis seule.
Avant mon employer me payer le repas de la cantine et je mangés pendant le service .maintenant apparemment ,il faut que j'arrive 30mn avant et que je me paye les repas ,ou que je le porte de la Maison ,ensuite , il mon parler d'avantage en nature ça veut dire quoi ?
ma question, est ce vraie que je dois me fournir les repas en travaillant en cantine de 11h à14h30 .Merci de me répondre,car je sais pas vers qui me tournée

2 réponses

Messages postés
40825
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2021
13 840
Bonjour,

pour 3 heures 30 de travail, vous n'avez pas droit à une pause.

Vous avez eu de la chance jusqu'à présent, votre employeur était plus qu'arrangeant.

Cordialement
Messages postés
40825
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2021
13 840
Vous avez droit à une pause de 20 minutes si vous travaillez plus de 6 heures consécutives.
Oui c'est l employé qui doit payer ses repas.
Messages postés
40825
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2021
13 840
Vous pouvez continuer à poser vos questions. C'est le but du forum. D autres internautes ou moi même essaierons de vous répondre.
En fait je voudrais savoir pourquoi il me parlent d'avantage en nature, je ne comprend pas .
Messages postés
40825
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2021
13 840
Dans la mesure où vous ne payez pas vos repas, ce sont des avantages en nature, qui sont normalement imposables.
>
Messages postés
40825
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2021

Merci doris 33 et bonne année
cordialement

Rien ne vous empêche de manger chez vous avant ou après vu les horaires.