Travail sur 6 jours ou en fait 7...
Noxz
Messages postés
11
Statut
Membre
-
Noxz Messages postés 11 Statut Membre -
Noxz Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour a tous,
Je travaille dans une société de transport ferroviaire ayant pour convention collective celle du BTP du 12 juillet 2006.
Je suis ETAM C depuis 5 ans dans cette entreprise et je suis annualisė.
Le problème est le suivant, mon planning varie en fonctions de l'activité de l'entreprise.
Les plannings sont prévu du lundi au vendredi ou du dimanche au vendredi (et c'est le 2ieme cas qui pose problème)
Exemple :
Je commence le dimanche a 20h jusqu'à 2h du matin donc le lundi
Et du lundi a vendredi c'est pareil 20h-2h
Donc je ne termine pas le vendredi mais bien le samedi matin a 2h du matin.
Dans la convention collective il est indiquer que l'employeur n'a pas le droit d'occuper un salarié plus de 6 jours par semaine.
Si mes calculs sont correct, je travaille du dimanche au samedi cela fais donc 7 jours.
Sans compter qu'il arrive régulièrement de retravailler le dimanche soir suivant après 20h en ayant fini la veille a 2 heure du matin.
Je sais qu'en étant annualisė l'employeur n'est pas obliger de donner 48h de repos hebdomadaire.
Mais je dois avoir 11h de repos quotidien suivant la fin de mon service (donc le samedi) et mon repos hebdomadaire de 24h soit le dimanche complet.
Donc logiquement je devrais retravaillé qu'à partir du lundi ?
Car eux se basent sur le fait que de 2h du matin le samedi a 20h le dimanche soir il y a 42h donc c'est bon niveau repos, mais je doute que cela marche comme ça, a cheval un jour sur l'autre.
Si vous pouviez m'éclairer a ce sujet car ce genre de plannification est récurrente et empiète de plus en plus ma vie privée.
En vous remerciant.
Cordialement.
Je travaille dans une société de transport ferroviaire ayant pour convention collective celle du BTP du 12 juillet 2006.
Je suis ETAM C depuis 5 ans dans cette entreprise et je suis annualisė.
Le problème est le suivant, mon planning varie en fonctions de l'activité de l'entreprise.
Les plannings sont prévu du lundi au vendredi ou du dimanche au vendredi (et c'est le 2ieme cas qui pose problème)
Exemple :
Je commence le dimanche a 20h jusqu'à 2h du matin donc le lundi
Et du lundi a vendredi c'est pareil 20h-2h
Donc je ne termine pas le vendredi mais bien le samedi matin a 2h du matin.
Dans la convention collective il est indiquer que l'employeur n'a pas le droit d'occuper un salarié plus de 6 jours par semaine.
Si mes calculs sont correct, je travaille du dimanche au samedi cela fais donc 7 jours.
Sans compter qu'il arrive régulièrement de retravailler le dimanche soir suivant après 20h en ayant fini la veille a 2 heure du matin.
Je sais qu'en étant annualisė l'employeur n'est pas obliger de donner 48h de repos hebdomadaire.
Mais je dois avoir 11h de repos quotidien suivant la fin de mon service (donc le samedi) et mon repos hebdomadaire de 24h soit le dimanche complet.
Donc logiquement je devrais retravaillé qu'à partir du lundi ?
Car eux se basent sur le fait que de 2h du matin le samedi a 20h le dimanche soir il y a 42h donc c'est bon niveau repos, mais je doute que cela marche comme ça, a cheval un jour sur l'autre.
Si vous pouviez m'éclairer a ce sujet car ce genre de plannification est récurrente et empiète de plus en plus ma vie privée.
En vous remerciant.
Cordialement.
A voir également:
- Travail sur 6 jours ou en fait 7...
- Mise en fourrière 7 jours prix - Guide
- Jours ouvrés - Guide
- Loi du 6 juillet 1989 - Guide
- Cerfa 13750*7 - Guide
- Permission d'absence au travail - Guide
4 réponses
Vous commencez le dimanche à 20 h et vous arrêtez le samedi à 2 h.
Il vous reste donc toute la journée de samedi 2 h à 24 h et dimanche de 0 h à 20 h.
22 + 20 = 42 heures de repos.
Il vous reste donc toute la journée de samedi 2 h à 24 h et dimanche de 0 h à 20 h.
22 + 20 = 42 heures de repos.
Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi on peut finir le samedi a 2h du matin et reprendre le dimanche a 20h si on ne peut pas être occupé plus de 6 jours par semaine ?
Si j'aurais retravaillé lundi matin je trouverais cela normal puisque le dimanche n'aurais pas était travaillé, mais la je ne comprend pas..
Si j'aurais retravaillé lundi matin je trouverais cela normal puisque le dimanche n'aurais pas était travaillé, mais la je ne comprend pas..
votre employeur a raison sur les 2 points:
- quand vous finissez à 2h du mat le samedi et reprenez le dimanche à 20H, vous avez bien 42heures de repos, ce qui est supérieur aux 35 heures de repos hebdomadaire imposé par le code du travail
- quand la CC annonce: pas plus de 6 jours par semaine de travail, il faut comprendre 6 jours par semaine civile (du lundi au dimanche et non à partir du dimanche)
- quand vous finissez à 2h du mat le samedi et reprenez le dimanche à 20H, vous avez bien 42heures de repos, ce qui est supérieur aux 35 heures de repos hebdomadaire imposé par le code du travail
- quand la CC annonce: pas plus de 6 jours par semaine de travail, il faut comprendre 6 jours par semaine civile (du lundi au dimanche et non à partir du dimanche)
Je travaille a partir du dimanche et je fini samedi matin.
Il n'y a pas une seule journée ou je ne suis pas au travail.
Le soucis c'est le temps de repos minimal hebdomadaire qui je pense n'est pas respecté
Mais le repos est bien respecté même si à cheval sur 2 jours.
Comme vous n'êtes pas le seul dans l'entreprise, qu'en pensent les autres ?
Il doit y avoir une convention collective..peut être un syndicat ?
Vous êtes en France ? quelle compagnie ferroviaire ?
Cela empiète sur la vie privée de chacun et devient pénible.. Il n'y a pas un jours ou je ne vais pas au travail.
Il y a la convention du 12 juillet 2006 du BTP et un syndicat qui ne fais absolument rien malgré nos relances.
Je travaille en France oui pour un leader du BTP en France.