Les discussions

Recherche d'une convention collective

 Résolu

Bonjour, je travaille dans un commerce librairie papeterie fourniture de bureau et vente de livre , mon employeur me certifie qu'il ne dépend pas de...

6 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
moititine

13 ème mois de salaire

Bonjour, Le 13ème mois de salaire prend-il en considération les primes (ancienneté...) et part variable dans la base de son calcul. ? Sur quels tex...

6 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
MMH

Indemnités rupture conventionnelle

 Résolu

Bonjour, Mon employeur et moi avons décidé de mettre une procédure de rupture conventionnelle en place. J'ai lu que parfois la convention collectiv...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
Cha4481

Travail jours feriés

Bonsoir Employeur particulier d une aide a domicile pour mon père. Contrat Cesu . Dois je majorer la rémunération de mon employée quand elle trava...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
Any--Li

Licenciement et prime décentralisation fehap

Bonjour, Suite à mon licenciement économique, ma direction ne m'a pas calculé dans mon solde tout compte la prime de décentralisation au prorata sou...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
Ndidier

Chèques cadeaux noel

bonjour,mon épouse travail dans une clinique privée.on lui dit qu'elle n'aurat pas droit a ces chèques cadeaux de noel car le jour de la remise des ce...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
caroledu92

Restriction d'accès au parking

Bonjour, Suite à la fusion de deux sites, de nombreux salariés vont arriver dans nos locaux au premier janvier 2017. Cette arrivée entraine une "surp...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
Poisson92100

Prime d'ancienneté

Bonjour , ca fait 10 ans que je suis dans une imprimerie dont les plus anciens on la prime d'ancienneté ,nous sommes 150 salariés et une minorité ne l...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
Any--Li

Jours ferie travaillés

bonjour,je dois travailler le dimanche 25 decembre. vendeuse en boulangerie patisserie je travaille un dimanche sur 2 et j effectue 10h de travail ce ...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
jfqld

Jour ferier

Bjr jaimerai savoir qu'elle sont les jour fevrier que j'ai le droit avec la convention collectif non alimentaire n 3251 mon jour de repos c le samedi ...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
marylou.....

Jours férié

Bonjour Pour me présenter : je m'appelle Séverine Je travaille comme agent de service à IKEA pour une société de ménage depuis le 6 septembre et j'...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
tania57

Avoir un bureau provision

 Résolu

Bonjour,nous avions au par avant eu un bureau mais il était délabrée alors ils nous ont mis dans un bureau de salle de réunion.au bout de 2 fois ils n...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
DorisOups

Cc immobilier

Bonjour, un negociateur immobilier hors statut avec un salaire annuel de 30000 euros payé exclusivement a la commission peut il prétendre a une p...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2016 par
jee pee

La visite medicale

bonsoir , j'ais ete embaucheé comme :MANAGER OPERATIONEL,CHEF DE CUISINE, et cela depuis 3 mois dans une entreprise de plats cuisinés a emporté .(SFP...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
hoquei44

13 eme mois hyper u

Bonjour, Je suis employé dans un hyper u depuis le 6 juillet 2015. J'ai effectué plusieurs CDD, le dernier se terminant le 31 décembre 2015. Et j'a...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
dna.factory

Convention collective syntec pour les employés au sein du medef

Bonjour la communauté, Après entretien pro pour un poste de secrétaire au sein des locaux du medef, la personne qui m'a reçue m'a indiqué que je pouv...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
Carson41

Annualisation et arrêt maladie

 Résolu

Bonjour, Dans mon entreprise nous sommes annualisés et dépendons de la convention collective de l'automobile. J'ai été en arrêt pendant 2 semai...

8 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
adeline85000

Rupture de contrat conventionnelle

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais demandé une rupture de contrat conventionnelle a mon employeur mais je souhaiterai connaitre les avantages par rapport a u...

11 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
popogui

Non respect salaire minimum convention collective

Bonjour, Je suis salariée dans une petite entreprise, dont je suis la seule employée, et je travaille conjointement avec mon employeur. Nos relati...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
tyru2

Je voudrai savoir les baremes d anciennete restauration sodexo

je voudrai savoir le bareme d anciennnete restauration collectivite sodexo

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
dem

Salaire minimum non respecté, situation délicate

Bonjour, J'ai été recruté il y a 3ans dans une PME (

7 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2016 par
Any--Li

Calcul salaire convention croix rouge travailleur social

Bonjour, J'ai été retenue sur un poste de Conseillère en Economie sociale et Familiale à la croix rouge. ce poste est soumis à la convention collecti...

9 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2016 par
killeuz

Termes indiqués dans mon contrat en cdd

Bonjour, Je travaille dans un centre d'hébergement d'urgence. Depuis quelques années nous avons des appartements occupés par des familles dont per...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2016 par
maylin27

Cae + primes?

Bonjour, en contrat cae depuis le 1er juillet 2016 en mairie. a l heure actuelle je ne touche plus les primes de technicités et de noël que j avais en...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2016 par
maylin27

Décès de famille

Bonjour, Mon ex marie et père de ma fille de 16 añs a décédé hier Mrecredi 19 octobre 2016; Autant nounou a domicile je voudrais savoir si je le dro...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2016 par
dna.factory

Temps de pause en cdd

bonjour, je suis caissière et je suis en cdd de 1 mois/30h par semaine. la première semaine se passe bien puis viens alors la seconde semaine où ma ch...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2016 par
doris33

Prévoyance versée mais zéro au net à payer

Bonjour, Je viens vers vous pour vous demander si c'est normal que sur ma fiche de paie, j'ai des indemnités de prévoyance mais en net à payer j...

7 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2016 par
tania57

Agent de sécurité

Bonjour, je travaille sur un site déjà en place on me dit que tu va aller sur un autre site j'ai refusé j'ai le droit

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2016 par
Misha-d'ok

Subway

Bonjour, Je suis actuellement salarié dans un subway . Mon patron étant locataire de la franchise mon employeur n'est pas subway directement Un soi...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
dany311

Extra en restauration

Bonsoir , pour employé polyvalent en extra , pour hôtels, cafés , restaurants . j' ai commencé le 1 08 2016 au 31 08 2016 pour 178 heures et la sig...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
dommoi

Convention collective et arrêt de travail

Bonjour, Je travaille dans un bureau d'étude qui dépend de SYNTEC. Cette convention collective est indiquée en tout cas, sur mes bulletins de salai...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
Any--Li

Article 39 de la convention collective du personnel des cabinets

Bonjour, Je suis secrétaire médical et je dépends de la convention collective du personnel des cabinets médicaux. Pouvez-vous m'éclairer sur un...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
tania57

Règlement des paniers repas lorsque l'apprenti va a l'école

Mon fils est apprenti dans le bâtiment.son patron lui paye des paniers repas quand il est sur les chantiers mais pas quand il est a l'école...pouvez v...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
chil

Cdd puis cdi et 13eme mois

Bonjour à tous, je viens poster un message suite à une interrogation: je travaille en grande distribution dans un Intermarché depuis le 29juin 2015. J...

7 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
MaevaReggaetonera

Convention

Bonjour, ou trouver la convention cedrata apic

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
hoquei44

Combien d'heure par jour pour beneficier des ticket resto

Bonjour, je suis magasinier (etam) dans une societe. je fais 29h semaine. le lundi et vendredi de 7h/ a 12h et de 13h/ a 15h. puis mardi/mercredi...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
tania57

Indemnite concentionnelle

Bonjour, je souhaiterais connaitre le montant de l indemnite conventionnelle prevu dans la convention des transport de personne Merci d avance pour v...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
tania57

Temps d'attente pour un chauffeur 150 m

bonjour je suis chauffeur international coef 150M et je pars à la semaine. Une fois mes clients de départ livrés et que j'ai prévenu mon boss, j'atte...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
pif79

Journée pas payé

bonjour:je suis chauffeur routier vu la baisse de travail a cause d'une mauvaise moisson jeudi mon patron ma dit de rester a la maison vendredi car il...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
jfqld

Logement

Bonjour je voulais savoir si la commission va accepté ma candidature, mon dossier doit passer en commission jeudi 6 octobre. Le logement propose par...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2016 par
Misha-d'ok

Quel préavis à donner pour 5 mois travaillés

Bonjour, Je suis vendeuse dans un magasin de meubles depuis le 2/05/16. Je souhaite démissionner à la fin de ce mois et effectuer que 15 jours de pr...

9 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
Any--Li

Pour un contrat sénior

Bonjour, Je suis agée de 59 ans donc pour un contrat sénior si un patron m'embauche aura t il à ce jour droit à un abattement sur charges? Mer...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
Any--Li

Salaire

je travaille en ehpad et j aimerai savoir combien touche une personne avec 16 ans d 'anciènneté et diplomé depuis 2009 comme aide soignante conventio...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2016 par
stf_frmu

Contrat de travail dans la convention collective

Bonjour, Pouvez-vous me dire si dans la convention 3085 (transporteurs routiers) Le contrat de travail est il obligé d'etre rédigé et remis à l'e...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2016 par
Debagran

Question sur salaire minimum.

Bonjour, je suis embauché comme cadre au forfait jour position II coef 100 dans la convention de la métallurgie. je suis entré dans mon entrepr...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
Peter & steven

Prime annuelle

Bonjour .je travaille dans la grande distribution je viens de terminer le 10 septembre après une rupture conventionnelle en accord avec mon employeur ...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2016 par
hany-ly

Etam

Bonjour, j'aimerais savoir hantant que ETAM depuis plusieurs année le droit de demander les autres avantage cadres car actuellement et depuis long...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
jfqld

Prme

Ma prime a baissé de moitié depuis que je suis en invalidité type 1 est ce normal

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
jfqld

Demander a etre technicien superieur convention collective 66

Bonjour, J'ai était embauché en CDI il y a peu de temps dans une société appliquant la convention collective 66. J'ai un BTS en comptabilité et je v...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
jfqld

La sécu me verse que 50%

Bonjour vous tous , je suis en maladie depuis le mois de juillet , je me suis renseigné et d aprés ma convention je devrais toucher 65% de mon sala...

14 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
CASEYTOM
Résultats 801 - 850 sur un total de 1 976