Non paiement congés payés suite démission

Ced35133 Messages postés 7 Statut Membre -  
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, merci pour l'attention que vous porterez sur mon problème.
Mon ancien employeur ne m'a pas versé mon indemnité de congés payés.
Sachant que je n'ai pas signé mon solde de tout compte combien de temps ai-je pour contester ? J'ai démissionné il y a un peu plus de 6 mois j'espère qu'il n'est pas trop tard.
Suite aux conseils d'un ami j'ai appelé le service des prud'hommes qui m'a envoyé une demande de convocation, pour la remplir il faut indiquer indiquer la somme des congés payés et je ne sais pas comment calculer...
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît. J'ai vraiment besoin de cet argent.
Je vous remercie et m'excuse pour les fautes d'orthographe...

2 réponses

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 491

bjr
déjà avez vous une caisse de cp
2
Ced35133 Messages postés 7 Statut Membre

Bonjour je suis chauffeur poids lourds dans le privé c'est donc à l'employeur de payer les congés il me semble
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 491

vous n'avez pas répondu avez vous une caisse de cp
le batiment a de chauffeur et a une caisse
les tp ont des chauffeurs et ont une caisse
0

Non, c'est à l'employeur de payer les congés vu que j'étais embauché depuis plus de 7 ans et que je suis à temps plein, après oui peut être qu'il y a une caisse, je ne sais pas...
0

enfin bref passons ça va ere dur avec vous dites mois vos cp n-1 et n
0

Merci pour vos réponses, désolé si je m'explique mal. Il me restait 7 jours de l'année 2013-2014 plus les congés de mai 2014 jusqu'au 19 avril 2015 date de démission, je ne sais pas exactement combien de jours cela représente.
0
Ilymah Messages postés 2800 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   304

Bonjour
Avant de vous lancer dans une action prud'homale, avez-vous fait le nécessaire (lettre recommandée AR) auprès de votre ancien employeur pour réclamer le paiement de vos congés ?
0

J'ai essayé par téléphone mais plus de communication je reste bloqué au niveau de l'accueil pour une très grande boîte de transport c'est vraiment pas correct je ne sais pas si je peux donner le nom de cette entreprise ici
0

on essaie jamais par téléphone voyons mais par recommandé avec ar en donnant 5 jours pour régler le problème
0
Ilymah Messages postés 2800 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   304 > Ced35133 Messages postés 7 Statut Membre

alors commencez par envoyer un courrier recommandé AR au service DRH réclamant le paiement de vos congés payés. Notez le détail des CP dus.
A la fin du courrier, vous écrivez: sans action de votre part sous huit jours à réception de la présente, je ne manquerai pas de saisir les autorités compétentes.
Ceci ne vous empêche pas de voir avec Tania (message ci-dessus) combien ils vous doivent.
0

Ça me met tellement les nerfs cette histoire que je l'ai mise de côté mais j'ai vraiment besoin de cet argent merci encore pour votre aide
0

Il me manque quelques fiches de paie comment je vais pouvoir faire ?
0