Césarienne

elisap -  
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
Bonjour,

Je vais avoir une césarienne et je souhaitais savoir si le papa avait droit à plus de 3 jours de congé de naissance dû à cela ou non?
Je souhaitais également savoir si j'accouche la veille d'un jour férié, est-ce que le jour férié comptera dans les 3 jours ou non?

Merci pour votre réponse !

2 réponses

pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur 3 376

Bonjour,

Vous aurez la réponses à toutes vos questions sur le congé paternité en consultant directement les informations sur le site ameli
https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/famille/maternite-paternite-adoption/conge-paternite-accueil-enfant

3
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour,

Non, c'est trois jours quelque soit l accouchement. 3 jours qui sont à prendre dans les 4 mois suivant la naissance

Cordialement
0
elisap

Je vous remercie d'avoir prit le temps de me répondre.
J'en profite avec une dernière question: si j'accouche le mercredi 11 novembre, mon mari pourra bien prendre le jeudi, vendredi et le lundi qui suit, c'est bien cela?
Et une dernière question: la perte de salaire du papa lorsqu'il prend son congé de paternité est-elle importante? Ce n'est pas l'employeur qui rémunère donc cela nous pousse à nous demander s'il utilisera ce "droit" ou non. (Si ça peut vous aider, il est responsable technique et est cadre).

Cordialement
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Si vous savez que vous allez avoir une césarienne, il s'agit d'une programmation, donc je ne vois pas comment elle serait programmée un jour férié.

Le père pose les 3 jours au moment où il le souhaite. Il a 4 mois pour les poser.

Pas de perte de salaire sauf les indemnités par exemple de dimanche ou autres.
0
ulyssesourd Messages postés 1295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   312

si j'accouche le mercredi 11 novembre, mon mari pourra bien prendre le jeudi, vendredi et le lundi qui suit, c'est bien cela?
Oui
0
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881 > ulyssesourd Messages postés 1295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

hello

la durée du congé est de 3 jours ouvrables à prendre consécutivement (le samedi est un jour ouvrable) ou séparés si accord de l'employeur ..

voir si convention collective plus avantageuse !
0