Césarienne
elisap
-
marylou. Messages postés 18695 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
marylou. Messages postés 18695 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vais avoir une césarienne et je souhaitais savoir si le papa avait droit à plus de 3 jours de congé de naissance dû à cela ou non?
Je souhaitais également savoir si j'accouche la veille d'un jour férié, est-ce que le jour férié comptera dans les 3 jours ou non?
Merci pour votre réponse !
Je vais avoir une césarienne et je souhaitais savoir si le papa avait droit à plus de 3 jours de congé de naissance dû à cela ou non?
Je souhaitais également savoir si j'accouche la veille d'un jour férié, est-ce que le jour férié comptera dans les 3 jours ou non?
Merci pour votre réponse !
2 réponses
-
Bonjour,
Vous aurez la réponses à toutes vos questions sur le congé paternité en consultant directement les informations sur le site ameli
https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/famille/maternite-paternite-adoption/conge-paternite-accueil-enfant
-
Bonjour,
Non, c'est trois jours quelque soit l accouchement. 3 jours qui sont à prendre dans les 4 mois suivant la naissance
Cordialement-
Je vous remercie d'avoir prit le temps de me répondre.
J'en profite avec une dernière question: si j'accouche le mercredi 11 novembre, mon mari pourra bien prendre le jeudi, vendredi et le lundi qui suit, c'est bien cela?
Et une dernière question: la perte de salaire du papa lorsqu'il prend son congé de paternité est-elle importante? Ce n'est pas l'employeur qui rémunère donc cela nous pousse à nous demander s'il utilisera ce "droit" ou non. (Si ça peut vous aider, il est responsable technique et est cadre).
Cordialement -
Si vous savez que vous allez avoir une césarienne, il s'agit d'une programmation, donc je ne vois pas comment elle serait programmée un jour férié.
Le père pose les 3 jours au moment où il le souhaite. Il a 4 mois pour les poser.
Pas de perte de salaire sauf les indemnités par exemple de dimanche ou autres. -
-