Congé parental à temps partiel

meg - 25 avril 2016 à 16:12
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 25 avril 2016 à 16:16
Bonjour,
est-il possible de demander à son employeur un congé parental à temps partiel après reprise du travail ?
Mon 2ème enfant va en effet avoir 2 ans et je m'aperçois que j'aurais dû recourir au congé parental à temps partiel.
Est-ce donc possible d'en bénéficier 'en cours de route' ?
Merci par avance pour vos conseils.

Bien cordialement,

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
25 avril 2016 à 16:16
Bonjour,

oui, c'est possible si vous n'avez pas bénéficié déjà d'un congé parental pour le même enfant.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2332

extrait
"Date de début

Après la date du terme du congé de maternité ou d'adoption, la période d'activité à temps partiel peut débuter à tout moment."

"Si la période d'activité à temps partiel débute immédiatement après le congé de maternité ou d'adoption, le salarié doit informer l'employeur 1 mois au moins avant le terme du congé de maternité ou du congé d'adoption. Dans le cas contraire, l'employeur doit être informé 2 mois au moins avant le début de la période d'activité à temps partiel.

L'employeur ne peut pas s'opposer à la demande du salarié."

Attention, toutefois, car l'employeur est libre de vous imposer la répartition des horaires.

0