Prise en charge congé thérapeuthique

Utilisateur anonyme - 10 janv. 2010 à 22:26
 m. - 12 mai 2016 à 18:06
Bonjour,
Suite à mon congé MATERNITE, je suis arrêtée 2 mois de plus à titre de congé thérapeutique (césarienne). Durant ces 2 mois, par qui vais-je être indemnisée : Sécurité Sociale comme pour un arrêt MALADIE ou Allocations Familiales, comme pour un CONGE MATERNITE. Si c'est la Sécurité Sociale, mon employeur va-t-il compléter mon salaire ? Je travaille dans le privé et j'ai plus de 3 ans d'ancienneté.
Merci de votre réponse.

13 réponses

Utilisateur anonyme
12 janv. 2010 à 14:26
Je réponds à ANNE-LISE et JUSTICIER puisqu'en fait, c'est moi qui ai lancé cette discussion. C'est une gynécologue qui m'a ordonné cet arrêt thérapeutique après mon congé maternité, sans que je ne lui aie rien demandé. Pour ce qui est de mon travail, je suis préparatrice de commandes : je travaille au froid (4°) et je porte des charges et c'est une des raisons pour laquelle elle m'a prescrit ce prolongement. Vous n'avez pas à juger des gens que vous ne connaissez pas. C'est vrai que nous ne nous appelons pas toutes Rachida DATI.
2
Utilisateur anonyme
14 janv. 2010 à 13:49
Mais je sais que je ne serais payé qu'à 50 % et croyez que je préférerais pouvoir travailler et toucher mon salaire complet car je suis loin de rouler sur l'or. Maintenant, pour ce qui est des suites de césarienne que vous connaissez, semble-t-il, mieux que les médecins, sachez qu'il peut y avoir d'autres pathologies que je n'ai pas à vous dévoiler et qui ne rentrent d'ailleurs pas dans le cadre de ce forum.
1
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
10 janv. 2010 à 22:43
Vous donnez vous même la réponse: vous etes arreté apres votre congé mater, c'est donc un arret maladie.
La sécu prend le relais des indemnités.

Pour le complément difficile de répondre, cela dépend de plusieurs choses: