Congés sans solde pendant période d'essai dans un autre travail

Sajdidou Messages postés 25 Statut Membre -  
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerai savoir s'il est possible de se mettre en congés sans soldes dans mon travail (que je veux quitter) pendant la période d'essai du nouveau travail que j'aimerai intégrer.

Est-il possible aussi que mon employeur refuse mes congés sans soldes pour la simple raison que ça ne l'arrange pas?
A voir également:

3 réponses

caroledu92 Messages postés 16131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 687

Bonjour

Vous allez donc signer un contrat alors qu vous n’êtes pas libre de tout engagement. Et au delà de la période d'essai ??

Votre employeur a tout à fait le droit de vous refuser votre congé sans solde
0
Sajdidou Messages postés 25 Statut Membre

Je n'ai encore signé. Actuellement je travail dans une boutique en CDD mais j'ai passé un entretien pour une autre boutique qui s'est bien passé. J'ai donc une journée test avant de commencer la période d'essai.
Et du coup comme ce n'est pas sûr que ça marche pendant la période d'essai j'aimerai savoir si je peux être en congés sans solde. Si ça marche pas du coup je peux revenir dans mon 1er travail en toute sérénité. En revanche si je tiens la période d'essai j'ai donc un cdi et je peux démissionner de mon 1er travail
0
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881

hello

En revanche si je tiens la période d'essai j'ai donc un cdi et je peux démissionner de mon 1er travail

et vous avez oublié une chose essentielle !! que faites vous du préavis ??
0

Très facile! Je demande la démission et reste en congés sans solde le temps du préavis ^^
Ou alors: arrangement avec le patron pour licenciement ou rupture de contrat à l'amiable sans indemnités puisque c'est moi qui veut partir
0
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881

ah oui ! j'y avais pas pensé !!!
0

Après je dis ça puisque je considère que c'est faisable mais s'il y a quelque chose d'inégal là dedans j'aimerai que vous le disiez ou ^^
0
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881 > Sajdidou Messages postés 25 Statut Membre

non c'est légal . ! pas de souci .. la durée du préavis peut se faire pendant le congé sans solde !
0