Question sur le jour de départ fin de CDD avec congés payés
komanzdas
Messages postés
43
Statut
Membre
-
komanzdas Messages postés 43 Statut Membre -
komanzdas Messages postés 43 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai commencé mon contrat CDD le 5 septembre et je finis le 30 décembre. Je travaille du mardi au samedi. Je dispose de deux jours de repos : le dimanche et le lundi. Mes patrons veulent me faire prendre mes congés payés avant la fin de mon contrat afin de ne pas avoir à payer d'indemnité compensatrice de congés payés. Cela peut se comprendre... Bref, toujours est-il que je n'arrive pas à savoir si je dispose de 10 jours de CP ou pas. J'en suis à 7 et des poussières d'après ma fiche de paie.
Les congés payés sont-ils calculés du 5 septembre au 30 décembre ? Ce qui ferait 9.67 jours de CP arrondis peut-être à 10.
Dans ce cas de figure, comment se calcule le jour de départ ? Est-ce qu'ils comptent les jours de repos ? Je pense être en jours ouvrables. Dans ce cas je déduis les jours de repos et je suis sensé partir le 16 au soir.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à déterminer ce jour de départ ? Car en fait on m'a dit de partir le 21 décembre au soir.
Merci à toutes et à tous.
J'ai commencé mon contrat CDD le 5 septembre et je finis le 30 décembre. Je travaille du mardi au samedi. Je dispose de deux jours de repos : le dimanche et le lundi. Mes patrons veulent me faire prendre mes congés payés avant la fin de mon contrat afin de ne pas avoir à payer d'indemnité compensatrice de congés payés. Cela peut se comprendre... Bref, toujours est-il que je n'arrive pas à savoir si je dispose de 10 jours de CP ou pas. J'en suis à 7 et des poussières d'après ma fiche de paie.
Les congés payés sont-ils calculés du 5 septembre au 30 décembre ? Ce qui ferait 9.67 jours de CP arrondis peut-être à 10.
Dans ce cas de figure, comment se calcule le jour de départ ? Est-ce qu'ils comptent les jours de repos ? Je pense être en jours ouvrables. Dans ce cas je déduis les jours de repos et je suis sensé partir le 16 au soir.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à déterminer ce jour de départ ? Car en fait on m'a dit de partir le 21 décembre au soir.
Merci à toutes et à tous.
A voir également:
- Question sur le jour de départ fin de CDD avec congés payés
- Demande de congés payés - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Simulation calcul congés payés - Forum congés
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Décompte des congés payés semaine de 4 jours - Guide
- Jour ouvré - Guide
2 réponses
Bonjour.
CDD du 5 septembre au 30 décembre 2017.
Un mois de présence dans l'entreprise donne droit à 2.5 jours de congés payés. Comptés comme suit : 5 semaines CP annuels : 12 mois x 6 jours/semaine.
Donc pour vous : 2.16+2.5+2.5+2.5=9.66 jours, arrondis à 10 jours.
Le premier jour de congé payé est celui où vous auriez dû travailler.
Donc, vous faites votre décompte à rebours en excluant le dimanche.
Dernière semaine décembre : 29+28+27+26+25+24=6 jours
Semaine précédente............. : 22+21+20+19.............=4 jours
ce qui vous travailler jusqu'au mardi 18/12 au soir.
Cordialement.
CDD du 5 septembre au 30 décembre 2017.
Un mois de présence dans l'entreprise donne droit à 2.5 jours de congés payés. Comptés comme suit : 5 semaines CP annuels : 12 mois x 6 jours/semaine.
Donc pour vous : 2.16+2.5+2.5+2.5=9.66 jours, arrondis à 10 jours.
Le premier jour de congé payé est celui où vous auriez dû travailler.
Donc, vous faites votre décompte à rebours en excluant le dimanche.
Dernière semaine décembre : 29+28+27+26+25+24=6 jours
Semaine précédente............. : 22+21+20+19.............=4 jours
ce qui vous travailler jusqu'au mardi 18/12 au soir.
Cordialement.
Bonjour en jour ouvrable moi je compte 9.5 arrondi à 10 donc les nouvelles de repos comptent la dernière semaine c'est 6 jours et vous ajoutez samedi vendredi jeudi et mercredi de l'avant dernière semaine
Komanzdas ne donne pas d'infos sur l'entreprise, en particulier s'il y a un jour hebdomadaire ouvrable travaillé ou non travaillé dans son entreprise... c'est-à-dire si l'entreprise ferme un jour par semaine, en plus du dimanche.
Cordialement.