Refus de congés

Ado - 20 juil. 2019 à 03:22
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 20 juil. 2019 à 06:45
Bonjour,
J’ai demandé des congés en mi mars pour mi août pour une période de 2 semaines ou j’avais précisé que c’était un voyage à l'étranger pour avoir une réponse rapide, pour tour préparer bref mais malheureusement mon patron a refusé mes congés à 1 mois pile

(J’avais cru comprendre que au bout de 2 mois sans réponse c’était automatiquement accepté) du coup j’ai tout réservé depuis longtemps

Je précise que je suis apprenti 1ère année en bts

Et qu’il utilise comme prétexte qui n’y aurais pas assez de monde pour gérer l’entreprise alors que je me suis arrangé avec mes collègues

Bref je sais pas quoi faire aider moi svp

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
20 juil. 2019 à 06:45
bonjour
J’avais cru comprendre que au bout de 2 mois sans réponse c’était automatiquement accepté
vous avez mal compris....

L'employeur doit respecter un délai d'un mois (sauf circonstances exceptionnelles) pour communiquer l'acceptation ou le refus d'une demande de congés. Un accord d'entreprise, d'établissement, de branche ou une convention collective peut augmenter ou réduire ce délai de prévenance.

a part une negociation, il est dans son droit;

Cordialement
0