Garde alternée et congé enfants malades
Stevebrissiaud
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2020
-
22 janv. 2020 à 11:58
Stevebrissiaud - 22 janv. 2020 à 13:53
Stevebrissiaud - 22 janv. 2020 à 13:53
A voir également:
- Garde alternée parent malade
- Caf garde alternée - Guide
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Caf refuse apl garde alternée - Forum aides au logement
- Cerfa garde alternée - Guide
- Demande de bourse parents séparés garde alternée - Forum bourses
1 réponse
bonjour
vous avez donné une attestation de séparation mais pas d'instauration de garde alternée...
il faudrait que l'administration soit sur que les enfants sont malades durant votre droit de garde .. comment le pourrait elle sans document? si une simple attestation de garde alternée avec les dates de garde de chacun des parents suffit...faites le tous les deux parents.votre parole ne suffit pas :il faut un écrit
il semble préférable de faire établir cette garde alternée par un jugement du juge aux affaire familiale..... JAF qui traite toutes les affaires familiales même si il n'y a que concubinage...
vous avez donné une attestation de séparation mais pas d'instauration de garde alternée...
il faudrait que l'administration soit sur que les enfants sont malades durant votre droit de garde .. comment le pourrait elle sans document? si une simple attestation de garde alternée avec les dates de garde de chacun des parents suffit...faites le tous les deux parents.votre parole ne suffit pas :il faut un écrit
il semble préférable de faire établir cette garde alternée par un jugement du juge aux affaire familiale..... JAF qui traite toutes les affaires familiales même si il n'y a que concubinage...
22 janv. 2020 à 13:53
Je pense que la question n'est pas là, on me demande d'être titulaire de l'ensemble des congés enfants malade, sachant que la responsable n'est pas forcement au fait de la légalité puisque par le passé j'ai dû lui rappeler (exemple avec la circulaire relative aux modalités de calcul et de versement du SFT, chap 3).
L'attestation garde alterné est très claire sur la disposition des semaines, et il n'est pas question de passer devant un JAF pour le moment. Pour "acheter la paix social" je sais que je peux le demander à la maman ou passer devant un JAF mais il s'agit de faire les choses suivant notre bon droit, tout comme pour le SFT la loi stipule que ce n'est pas nécessaire.
je demande point de vue législation ce qu'il en est des congés enfants malade et si elle peut refuser un versement dans ce cadre.
Tout en sachant que j'ai un retour signé de la rectrice et tamponné du principal, d'un arrêté autorisant cette absence "garde d'enfant malade". donc je ne comprend pas pourquoi elle bloque.
C'est la première absence de ce type (année civil et scolaire).
Merci cependant d'avoir pris la peine de répondre.