Congés payés

padawan - 20 févr. 2009 à 15:29
 mamagouna - 20 févr. 2009 à 21:24
Bonjour,

mon compagnon est carrossier-peintre dans un garage ouvert du lundi au mardi. Tous les employés ont un contrat de 39 heures.

Sur son contrat il est marqué que ses horaires de travail sont d'une durée de 35 heures de travail effectif répartis sur 5 jours.

Est-il normal qu'il n'est pas le même type de contrat que ses collègues?

et, Est-il normal que son employeur lui compte 2 jours de congés payés quand il prend son vendredi (par exemple à cause d'un pont)?

Merci de répondre à mes interrogations

2 réponses

pardon, j'ai fait une erreur. L'entreprise est ouverte du lundi au vendredi
0
OUI c'est normal car il décompte les journées ouvrables de la semaine dont le samedi, donc le vendredi et le samedi pour une durée totale de 30 jours par an! Mais le nombre de samedi à déduire ne doit pas être supérieur à 5 par an!Pour vérifier ce que je dis : le droit annuel est de 30j ,ou 5 semaines de congés!Sil prenait 5 semaines d'affilées il aurait été absent au travail 5j par semaine x 5 semaines de CP= 25j de jours OUVRES!
Il faut vérifier si au terme de ses congés annuels il aura bénéficié de 25j de repos ou de CP!Pas plus , pas moins!
0
merci de ta réponse en ce qui concerne les CP

mais est ce normal que dans une même entreprise 1 des employés n'ai pas le même type de contrat?

tous les autres sont aux 37h sauf mon compagnon qui lui est à 35h, et un de ses collègues est arrivé après lui
0
mamagouna > padawan
20 févr. 2009 à 21:24
normalement c'est 2.5 jours par mois de congés payés même pour un mitan car il avoir travaillé 10 jours (pour mitan faire la somme des heures pour avoir 10 jours effectif de travail dans le mois )dans le mois pour prétendre au 2.5jours de cp.si on pose des congés et que cela démarre un jeudi on décompte le samedi mais par contre si votre congé démarre un vendredi le samedi ne se décompte pas (voir code du travail sur congés payés tout est expliqué)
0