Chomage partiel et conges payes

louloute1968 - 17 févr. 2009 à 14:14
 louloute1968 - 19 févr. 2009 à 16:09
Bonjour,voila je voudrais savoir comment est calculer les conges payes en sachant que dpuis le mois de decembre je suis au chomage partiel 5 jours par mois .Est-ce vrai qu'au bout de 12 jours de chomage partiel on perd 1.25 de nouveaux conges payes? MERCI A VOUS
A voir également:

1 réponse

Temps partiel et calcul des congés payés
Publié par ericRg, dernière mise à jour le lundi 26 mai 2008 à 11:48:51 par ericRg
Le calcul des congés payés pour les salariés à temps partiel qui travaillent quatre jours ou moins s'effectue de la même manière que pour les salariés à temps plein. Le nombre de jours de congés pays pris dépendra donc de la répartition des horaires de travail et de la date de départ en vacances.

Salarié à mi-temps/deux jours et demi : du lundi matin au mercredi midi

A - Le salarié s'arrête de travailler le mercredi midi 29 juin et reprend le travail le lundi matin 11 juillet.
Son premier jour de congé est le premier jour ouvrable pendant lequel il aurait dû travailler : le lundi 4 juillet.
Son dernier jour de congé est le dernier jour ouvrable : le samedi 9 juillet
Il a donc pris 6 jours de congés

B - Le salarié s'arrête de travailler le mardi soir 28 juin et reprend le travail le lundi matin 11 juillet.
Son premier jour de congé est le premier jour ouvrable pendant lequel il aurait dû travailler : le mercredi 29 juin.
Son dernier jour de congé est le dernier jour ouvrable : le samedi 9 juillet
Il a donc pris 10 jours de congés : mercredi 29, jeudi 30, vendredi 1er, samedi 2, lundi 4, etc. jusqu'au samedi 9.

C - Le salarié s'arrête de travailler le mercredi midi 29 juin et reprend le travail le mercredi matin 6 juillet.
Son premier jour de congé est le premier jour ouvrable pendant lequel il aurait dû travailler : le lundi 4 juillet.
Son dernier jour de congé est le dernier jour ouvrable : le mardi 5 juillet
Il a donc pris 2 jours de congés.
0
bonjour tu ne reponds pas a ma question le travail a mi temps je connais les droits aux conges payes mais ma question etait: comme nous chômons 5 jours actuellement par mois nous enleve t-on des conges payes ? merci a toi
0