Congé de maternité le 06 juin

carmelia - 12 févr. 2009 à 23:23
 sofi1184 - 13 févr. 2009 à 00:25
Bonjour,
Je suis actuellement employée en cdi en tant que garde d enfant a domicile depuis le 01 04 08.j ai pas de probleme particulier avec mon employeur, tout se passe tres bien. je suis actuellement enceinte et mon congé de maternité debute le 06 juin 2009, reprise le 27 ou 28 septembre 2009.mon employeur m a dit au passage qu il s est renseigné sur le net que s ils prennent leur congé en meme temps que moi, je ne serais pas indemnisés, mais c est a verifier.je n ai pas reagir parce que j arrive pas a mieux maitriser les histoires de congés en matiere de garde d enfants.depuis que j ai commencé chez eux, j ai eu 5 semaines de congés et en bientot en avril j aurrai droit a 1 semaine.sur ma fiche de paie du mois de decembre 2008 est marqué nombres de jours de congés payés 7,0.
Si je pouvais avoir des explications concernant mes congés? ais je encore droit aux congés payés? est veridique ce que dit mon employeur? Merci de m eclaicir.

1 réponse

Bonsoir

Y'a un truc que je ne comprends pas....en congé maternité,c'est la sécu qui vous indemnise,pas votre employeur...
Vos CP acquis,vous pouvez les prendre en complément,soit avant soit après votre arrêt..

Ils peuvent prendre leur congés qd il veulent...c'est pas vos affaires... vous avez calculé vous pour savoir qd débutait votre congé maternité??

Laissons les mamans enceintes dans la sérénité!!

PS:félicitations......!
0