Faire un CIF après un congé parental

norine2003 - 2 juin 2008 à 14:31
 mado - 17 févr. 2009 à 11:50
Bonjour,
je recherche des informations sur le CIF mais ma situation est particulière. Je m'explique :

- je serai en congé maternité à partir du 19 juin 2008, donc il se terminera le 9 Octobre si je ne me trompe pas
- comme je ne gagne que le smic, à l'issu je compte prendre si ma situation le permet un congé parental de 6 mois ou peut etre un tout petit peu moins. (j'aurai toujours 4 semaines de vacances à poser jusqu'en mai 2009)
- ensuite j'aimerai faire une formation par le biais d'un CIF pour évoluer professionnellement.

Ce que j'aimerai savoir c'est si je dois prendre mes vacances entre mon congé parental et le CIF pour ne pas les perdre?
Et, comment est calculé mon indemnité pendant le CIF? Est ce qu'ils vont prendre les 12 derniers mois incluant mon congé parental et mon congé maternité ou est ce qu'ils prennent les 12 derniers bulletins de salaire de travail effectif et en font une moyenne?

1 réponse

bonjour Norine, en fait je n'ai pas de réponse à votre question qui a quelques mois maintenant... mais la même interrogation; peut être avez vous réponse sur le fait de pouvoir enchainer un CIF après un congé parental? je vous remercie d'avance si vous pouvez me renseigner;
cordialement
5