Congés exeptionnel mariage d'un proche

stanword Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 - 10 mars 2009 à 08:53
stanword Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 - 10 mars 2009 à 09:06
Bonjour,

Je suis salarié dans une entreprise (convention Chimie) depuis environ 5 ans.

A ce jour je travail en régime posté qui impose la présence de personnel 24/24h (week-end et jours fériés compris), c'est à dire que j'effectue annuellement 187 postes se décomposant en journées de 8 heures consécutives alternativement matin, soir et nuit sur tous les jours de la semaine. Nous sommes donc 6 salariés à nous relayer.

Mon planning m'est donc fournis en début d'année et précise exactement à qu'elle moment je travaille.

Il se trouve que ma soeur m'annonce la semaine dernière qu'elle se marie au mois de Juillet (le 13 et 14) or mon planning prévoit que je sois en poste à ce moment là.

Je demande donc à mon responsable de bien vouloir procéder à un échange de poste avec n'importe qu'elle autre personne mais, après demande, celui-ci me rétorque que personne n'accepte le changement (pour diverse raison). Il mentionne donc que je ne pourrai être présent et ne me propose aucunes alternatives.

Ma question est de savoir si je peux bénéficier ou non d'un congé exceptionnel pour cet événement? Quelles autres possibilités peuvent s'offrir à moi sachant que je n'ai aucunes possibilités de congés autre que ceux indiqués dans mon planning?

La question est la même lorsque l'un des postés est malade, il n'y a aucune solution de remplacement sauf "la p'tite débrouille". Est-ce un environnement de travail normal?

Merci pour vos réponses que j'attends patiemment.

2 réponses

stanword Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009
10 mars 2009 à 09:06
Bonjour, cela ne répond pas à ma question. Je n'ai pas un rythme de travail comme tout le monde.
Je ne cherche pas à avoir un congé rémunéré mais simplement un congé me permettant de me rendre à ce mariage.
Merci pour vos réponses
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 08:58
http://droit finances.commentcamarche.net/contents/droits salaries/sl20 les conges pour raisons familiales.php3

On a tous appris un jour...on ne devrait jamais l'oublier...

SI J'AI PU VOUS RENSEIGNER, CLIQUEZ SUR RESOLU MERCI !
-1