A voir également:
- Chomage partiel remplacé par congés anticipée
- Salaire temps partiel 24h net - - Juridique et social
- Calcul chomage 2024 - - Droit et chômage
- Abandon de poste et chomage 2024 - - Licenciement-Démission
- Modèle lettre demande temps partiel - Guide
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
1 réponse
magali1322
Messages postés
317
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2009
187
8 mars 2009 à 11:09
8 mars 2009 à 11:09
Effectivement, votre patron n'ai pas dans son droit.
D'une part, il ne peut vous imposer des congés en dehors de la période du 1er Mai au 31 Octobre.
Les salariés doivent être informés de leur date de congé un mois à l'avance.
De plus, si j'ai bien compris, votre employeur vous a imposé des congés ANTICIPES. Cela signifie que si votre contrat s'arrete avant que vous n'ayez eu le temps d'accumuler assez de congés payés pour compenser les congés anticipés, c'est vous qui devrait à votre patron les indemnités de congés!
Contactez l'inpection du travail pour leur exposer le souci. Je pense qu'ils vous donneront la marche à suivre.
Bonne chance
Magali
D'une part, il ne peut vous imposer des congés en dehors de la période du 1er Mai au 31 Octobre.
Les salariés doivent être informés de leur date de congé un mois à l'avance.
De plus, si j'ai bien compris, votre employeur vous a imposé des congés ANTICIPES. Cela signifie que si votre contrat s'arrete avant que vous n'ayez eu le temps d'accumuler assez de congés payés pour compenser les congés anticipés, c'est vous qui devrait à votre patron les indemnités de congés!
Contactez l'inpection du travail pour leur exposer le souci. Je pense qu'ils vous donneront la marche à suivre.
Bonne chance
Magali
8 mars 2009 à 12:37
J'avais quand même humé l'embrouille...!
Je crois que demain va être un jour prise de tête pour mon patron...
Je suis chaude comme une barquette de frite..!
héhé...
Bon dimanche
NYTRO