A voir également:
- Forfait jour non cadre métallurgie
- Rtt cadre forfait jour 2024 - Guide
- Inscription à l'ordre du jour d'une cal ✓ - Forum Louer un logement
- Jour ouvré - Guide
- Grille salaire cadre forfait jour metallurgie - - Grilles salariales
- Coefficient 305 métallurgie assimilé cadre - Forum contrat de travail
2 réponses
Bonjour,
Je vous explique le principe. Je vais essayer d'être claire !
Dans une année :
365 jours
- 104 jours de w-end
- 25 jours de congés payés
- 8 jours fériés (jours ouvrés)
---------------------
= 228 jours de travail par an
Or si votre forfait annuel est de 218 jours, cela veut dire que vous bénéficiez de 10 jours de RTT par an. Ce sont des jours ouvrés donc cela fait deux semaines en plus de vos 5 semaines de CP.
Ce nombre est fonction du nombre de jours fériés ouvrés de l'année et du nombre de jours de CP que vous allez prendre sur l'année civile de référence.
Sachez que vous pouvez vous faire payer ces jours non pris en fin d'année depuis peu, en accord avec votre employeur. Ces jours sont alors majorés, comme les HS.
Voilà j'espère avoir pu vous aider...
Bon courage à vous
Valérie MAURICE - Sté Anim'Action RH
Je vous explique le principe. Je vais essayer d'être claire !
Dans une année :
365 jours
- 104 jours de w-end
- 25 jours de congés payés
- 8 jours fériés (jours ouvrés)
---------------------
= 228 jours de travail par an
Or si votre forfait annuel est de 218 jours, cela veut dire que vous bénéficiez de 10 jours de RTT par an. Ce sont des jours ouvrés donc cela fait deux semaines en plus de vos 5 semaines de CP.
Ce nombre est fonction du nombre de jours fériés ouvrés de l'année et du nombre de jours de CP que vous allez prendre sur l'année civile de référence.
Sachez que vous pouvez vous faire payer ces jours non pris en fin d'année depuis peu, en accord avec votre employeur. Ces jours sont alors majorés, comme les HS.
Voilà j'espère avoir pu vous aider...
Bon courage à vous
Valérie MAURICE - Sté Anim'Action RH