Congés en plus pour non cadres itinérant?

starjej - 5 mars 2009 à 21:26
 Anim'Action RH - 16 mars 2009 à 19:10
Bonjour,
Je vais essayé d etre clair , ca va etre dur car ce n'est pas clair pour moi a la base, donc je viens d'avoir un nouveau contrat avec quelques clauses pas claires, que je vais vous citer çi-dessous:

.......le salarié relève pour le calcul de son temps d e travail du forfait annuel en jours comme les non cadres itinérants , le forfait en jours étant celui prévu par la convention collective de la métallurgie....
A ce titre, ilest soumis aux dispositions de l article L3121-38 du code du trvail.
Le salarié s'engage à travailler 218 jours par an, ce forfait de 218 jours correspond a une annee complète de travail et est calculé sur la base d'un droit intégral à congés payés......

Donc mon patron ma dit que vu mon nouveau statut c est a dire non cadre itinérant j'avais le droit a des jours de congés supplémentaires d'environ 12/15 jours selon les jours feriés en plus des 5 semaines de vacances par an(environ), est ce vrai? est ce directement lié a la clause que je viens de citer au dessus?
car je ne vois nul par sur mon contrat une clause ou un article qui parle de ça ni dans l'article congés payé qui dit seulement que le salarié bénificiera de la legislation prévue en matiere de congés payés..
si c'est vrai comment ce calcul ces jours de congés supplémentaires?

merci

2 réponses

Anim'Action RH
16 mars 2009 à 19:10
Bonjour,
Je vous explique le principe. Je vais essayer d'être claire !
Dans une année :
365 jours
- 104 jours de w-end
- 25 jours de congés payés
- 8 jours fériés (jours ouvrés)
---------------------
= 228 jours de travail par an

Or si votre forfait annuel est de 218 jours, cela veut dire que vous bénéficiez de 10 jours de RTT par an. Ce sont des jours ouvrés donc cela fait deux semaines en plus de vos 5 semaines de CP.
Ce nombre est fonction du nombre de jours fériés ouvrés de l'année et du nombre de jours de CP que vous allez prendre sur l'année civile de référence.

Sachez que vous pouvez vous faire payer ces jours non pris en fin d'année depuis peu, en accord avec votre employeur. Ces jours sont alors majorés, comme les HS.

Voilà j'espère avoir pu vous aider...

Bon courage à vous

Valérie MAURICE - Sté Anim'Action RH
2