Reprise a 80% apres un conge parental total

titi -  
 DDou -
Bonjour,
je suis actuellement en congé parental total avec arrêt total de mon activite et je souhaite reprendre mon activite a 80 %.Mon employeur n a pas l air d accord .Peut il refuser ce 80%.
Petite précision je travaille dans une librairie papeterie presse sous la convention collective :papeterie librairie fournitures de bureau.Y a t il dans cette convention quelque chose sur le congé parental?
MERCI D AVANCE

5 réponses

maridunet Messages postés 859 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526

Vous avez droit à un congé parental de 3 ans, au dela vous devez reprendre votre poste. Votre employeur refuse votre reprise à 80 % il a le droit.
2
titi

oui mais je n ai pris que 9 mois de conge parental et mon fils va avoir 1 an je croyais que le conge parental s appliquait jusqu au 3 ans de l enfant
0
maridunet Messages postés 859 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526

Effectivement c'est 3 ans, 1 an renouvelable 2 fois
1
titi

du coup a t il le droit de me refuser un 80%?
0

Il ne peut pas vous refuser votre congé parental, mais vous devez voir avec lui en ce qui concerne le temps ?
0
DDou

Non, il n'a pas le droit de refuser un 80% tant que votre enfant n'a pas 3 ans.
La seule chose qu'il a le droit de faire c'est de choisir comment répartir ce temps partiel.

Au lieu de vous donner le mercredi, s'il a envie de vous embêter, il peut décider de répartir sur la semaine, ou de vous donner le jeudi ou alors le lundi après-midi et le mardi matin, .....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DDou

oups, envoyé trop tôt.

Il s'agit dans ce cas d'un congé parental à temps partiel.
0