Jours fériés, congés, à temps partiel

CATLOU - Modifié le 25 nov. 2019 à 15:45
mamhum Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 - 25 juil. 2009 à 21:52
Bonjour,
Je suis à temps partiel, je ne travaille pas le mercredi. Mon employeur me déduit le mercredi si je pose en congès le lundi et mardi. Mais ne me le déduit pas si je pose jeudi et vendredi. pour quelle raison?

Ensuite, Si par exemple je pose le lundi 13 juillet et que le mardi 14 est férié, il me déduit 2 jours. Est-ce normal? Etant donné qu'il y a un jour férié entre lundi et mercredi?
A voir également:

4 réponses

mamhum Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 240
29 mai 2009 à 10:45
Bonjour,
Les congés payés pour les salariés à temps partiel se calculent de la même façon que pour les salariés à temps plein à savoir :
on compte les jours de congés à partir du 1er jour d'absence qui est habituellement travaillé jusqu'à la veille du retour au poste de travail.
Donc, le calcul que fait votre employeur est juste.
Pour le pont du 14 juillet : jour habituellement travaillé = lundi (1er jour de congé) à la veille du retour = mercredi soit 3 jours de congé.

Si votre entreprise ne travaille pas les jours fériés, vous pouvez poser 1 journée de congé le lundi 13 juillet....

Cordialement
16