Calcul des conges salariée temps partiel

pgri - 27 nov. 2009 à 21:21
 Utilisateur anonyme - 28 nov. 2009 à 12:56
Bonjour,

Je suis employeur d'une personne en CDD de 3 mois qui travaille 16 h par semaine (mercredi après midi 5 h, vendredi toute la journée 8h,et samedi matin 3 h) Comment calculer son nombre de jours de congés
Merci pour votre réponse
Cordialement
A voir également:

3 réponses

prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 443
27 nov. 2009 à 22:44
bonsoir :

cp = 2.5 jours ouvrables par mois de travail sachant que selon la jurisprudence les salariés à temps partiel bénéficient des même droits que les salariés à temps plein. par contre on déduit un jour de congés par jour d'absence, sans tenir compte des jours non travaillés ou travaillés partiellement.
donc 2.5*3 = 7.5 jours arrondi au nombre entier supérieur selon les dispositions de l'article L3141-7 du code du travail....

bonne soirée
0
Bonjour
Je travaille à temps partiel (140 h) et on me compte 2,08 jours par mois pour mes congés payés, ce qui fait 25 jours pour l'année. Si je me fais avoir peux tu me donner l'article de loi pour me défendre, et qu'on me donne ce qui m'est dû. Merci
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2009 à 08:28
non julie vous ne vous faites par avoir... il y a 2 méthodes pour décompter les congés (en jours ouvrables et jours ouvrés)

vous êtes en jours ouvrés.. vous avez droit à 25 jours de congés par an.. quand vous êtes en congés une semaine on vous décompte 5 jours (du lundi au vendredi)..

au total vous avez bien vos 5 semaines de congés.
0
Merci pour la réponse. Mais c'est vrai que j'ai du mal entre jours ouvrables et jours ouvrés, çà rentre pas dans ma tête. Mais bon puisque je ne perds rien, pas la peine de me torturer le cerveau.
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2009 à 12:56
vous avez bien raison Julie... il vaut mieux se torturer le cerveau pour autre chose.....
0