Droit en congé payé?

sephiroth - 25 nov. 2009 à 18:11
 sephiroth - 25 nov. 2009 à 20:32
Bonjour,
je suis chauffeur routier, je suis resté du 22/04/08 au 20/10/09 dans l'entreprise
j'ai été licencié pour faute grave, alors que la faute a été constaté par un "formateur" (un mec chauffeur routier qui après 2heure de formation s'auto proclame formateur en entreprise) bref,

il a essayé de faire viré un ancien de l'entreprise sans succès,alors il s'en est prit a moi et a réussi je suis parti en dépression puis pendant c'est 3 semaine de dépression il m'envoyai des lettre auquel je ne répondais pas, lettre en vue d'un licenciement, après mes 3 semaine de dépression je reçoit donc la lettre de licenciement final,

j'ai reçu aussi l'attestation assedic avec ecrit 1600 euro et quelques de congé payé, la somme qui ma été versé est 370 euro sachant que je devait 333 heure a l'entreprise, car on etait payé 186h meme si on travaillai que 100 heure, j'avai pris 3 semaine de congé, me restai pour cette année une semaine a prendre, la question est l'entreprise a tel le droit de s'être servi sur les congé payé qui aurai du mettre versé?

(mes salaire avoisinai les 1500/1600 euro net sans compter les frais de route environ 150 euro)

j'ai appeler l'inspection du travail mais elle ne comprenait rien au faite que je devait des heures.

4 réponses

Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 316
25 nov. 2009 à 18:19
Juste une petite question : un licenciment pour faute grave, c'est tout de même important qd meme. Vous n'avez pas l'air d'accord avec cette décision alors pourquoi ne pas avoir fait de démarche auprès des prud'homm?

Au vu de ce que vous décrivez, je suppose que vous étiez annualisé concernant le salaire. Etant licencié, cad ne faisant plus partit de l'entreprise, je pense que cette derniere est en droit de récupérer les heures que vous lui devez sur le compte de vos congés payées. Mais à vérifier.
0
faute grave, j'ai soi disant conduit trop vite dans l'enceinte de l'entreprise alors que j'allai simplement garer mon camion, et je sais pas si rouler a 10 voir 20 km/h c'est rouler trop vite bah dit donc surtout avec une semi remorque, je tournai en faisant un arc de cercle donc si je roulai trop vite j'aurai retourné le bahut, ou au moin coucher ce qui n'est pas le cas, ensuite j'ai pas été au travail sans prevenir qui que se soi pour aller voir mon medecin car a ce moment ma dépréssion a commencé
0
Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 316
25 nov. 2009 à 19:14
Vous auriez du aller au prud'homm car si les faits sont tels que vous les relatez , le licenciement semble abusif...
0
ok merci, mais pour ma question je voudrai savoir quand meme car les congé payé normalement y'a pas le droit d'y toucher l'employeur mais g pas trouvé avec mon cas une reponse valable, et puis les prud'homme je les appel demain
0