Conges Payes

tyty - 24 nov. 2009 à 21:04
 tyty - 25 nov. 2009 à 15:46
Bonjour,
j'ai debuté un apprentissage depuis le mois d'aout de cette annee cela fait donc que quelques mois que je suis dans l'entreprise... Cependant mon patron à pris 2 semaines de conges, l'entreprise a donc fermee et j'ai donc ete aussi oblige de les prendre... Sauf qu'ils ne m'ont pas ete payes et mon salaire et donc serieusement ampute... Est-ce normal ? Si oui y'a t'il un moyen de recuperer cet argent ?

Je sais qu'en tant normal on acquiert 2 jours et demi de vacances par mois et que ce n'est qu'apres la fin d'une periode qu'on peut les prendre... Sauf que la c'est contre mon gre et que je suis apprenti voila...

Merci de me repondre

1 réponse

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 506
25 nov. 2009 à 08:37
en aout vous avez eu du congés sans solde car vous n'avez pas acquis de CP pour cette période.
actuellement vous etes en train d'acquérir des cp pour la prochaine période.
0
Bien merc ide votre reponse C'es tce queje craignais :/ N'y a t'il pas un moyen, un droit pour percevoir une indemnite afin de recuperer la somme perdue que ca represente ? (par les assedics par exemple ? j'ai deja travaille 2 ans en cdi à temps partiel avant ce contrat) Parce que j'ai un loyer a payer et tout ce qui va avec... Et je n'etais pas au courant de cette fermeture... Et visiblement il se peut que l'on referme au cours du mois de fevrier donc ca me fera a nouveau un trou :/
0