Conges sans solde et fermeture annuelle

holly5775 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 - 23 nov. 2009 à 22:01
 fabian7100 - 23 nov. 2009 à 23:38
Bonjour,

J’ai été employé dans une societe du du 15/07/09 au 15/10/09. La société a fermé pendant 3 semaines du 3/08/09 au 24/08/09 pour cause de congés annuels. Pendant cette période, il m’a donc été imposé de prendre des congés sans solde, et mon salaire s’est élevé à 400 euros brut. Ce qui correspond aux jours restant travaillés dans le mois.
Or, apres etre allé consulté l'inspection du travail, celle ci m a dit que la societe etait tenu de faire une demande a la ddte afin que je puisse obtenir une indemnisation de chomage partiel. Cela n a pas été fait on m a repondu que je n y avait pas droit car j avais un statut de vrp salarié.

Donc mes questions sont les suivantes:
Quelles sont mes recours à present que c est passé? On m a dit d ecrire une LRAR à la société en demandant une indemnisation correspondant à ce congé sans solde.
Est ce que dans ce cas, etant donné que la periode est passée, je dois prendre en compte les indemnites de congés payés precedement touchées dans mon ancien poste?( j ai eu 16 jours de CP)
Suis je egalement en droit de demander des dommages et interets car le fait d etre ampute de 3 semaines de salaires m a mis dans une situation delicate?

1 réponse

Pourquoi ne pas aller voir ton syndicat? Il dispose d'un service juridique qui pourrait t'aider.
0