Disponibilité suite à un congé parental
carodetof
-
F.A -
F.A -
Bonjours
Je suis fonctionnaire dans la fonction public hospitalière.
Je suis actuellement en congé parental et je souhaiterais pouvoir bénéficier d'une mise en disponibilité pour convenance personnelle suite à ce congé.
Je voudrais savoir quelles sont les conditions pour obtenir cette dispo?
Dois je réintégrer mon poste avant d'en faire la demande ou puis l'obtenir directement suite à mon congé parental sans reprendre mon travail?
Peut on me le refuser et m'obliger soit à reprendre mon poste soit à démissioner?
Pendant cette disponibilité, je souhaiterais garder des enfants, en aurais je le droit?
D'avance, merci de bien vouloir m'éclairer un peu.
Je suis fonctionnaire dans la fonction public hospitalière.
Je suis actuellement en congé parental et je souhaiterais pouvoir bénéficier d'une mise en disponibilité pour convenance personnelle suite à ce congé.
Je voudrais savoir quelles sont les conditions pour obtenir cette dispo?
Dois je réintégrer mon poste avant d'en faire la demande ou puis l'obtenir directement suite à mon congé parental sans reprendre mon travail?
Peut on me le refuser et m'obliger soit à reprendre mon poste soit à démissioner?
Pendant cette disponibilité, je souhaiterais garder des enfants, en aurais je le droit?
D'avance, merci de bien vouloir m'éclairer un peu.
A voir également:
- Disponibilité suite à un congé parental
- Renouvellement congé parental 3 fois - Guide
- Lettre prolongation congé parental - Guide
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Attestation congé parental caf ✓ - Forum CAF
- Prouver congé parental complet sans indemnité - Forum Chômage
1 réponse
Pourquoi pour convenaces personnelles? Pourquoi pas "pour élever un enfant de moins de 8 ans" qui est une disponibilité de droit que l'on ne peut vous refuser, dispo qui est accordée par tranche de 3 ans tant que l'enfant a moins de 8 ans.
Oui, vous pouvez travailler mais selon votre statut, notamment si vous êtes infirmière, votre demande sera au préalable soumise à l'avis d'une commiccion de déontologie.
Oui, vous pouvez travailler mais selon votre statut, notamment si vous êtes infirmière, votre demande sera au préalable soumise à l'avis d'une commiccion de déontologie.