Congé maternité après congé parental

Sandrine -  
 Sandrine -
Bonjour,
Je suis en congé parental jusqu'au 3 ans de mon fils, à savoir le 28 avril 2010.
Je suis actuellement enceinte de mon deuxième enfant et l'accouchement est prévu pour le 3 juillet.
Mon congé maternité débutera probablement 3 semaines après la reprise de mon travail.
Si je suis arrêtée (arrêt maladie) par mon médecin au moment de la reprise "théorique" de mon poste, aurais-je le droit à des indemnités journalières ou suis-je obligée de réintégrer mon emploi ?
Merci pour vos réponses.
Sandrine

2 réponses

scarf93

oui tu auras droit a tes indemnités
0
Sandrine

Merci pour cette réponse très claire.
Pour moi, la situation se complique un peu dans le sens où je ne réside plus pour le moment en métropole mais en Polynésie Française où j'ai dû suivre une mutation de mon mari.
Pour les frais de santé, je ne suis donc plus rattachée à la CPAM mais à la CNMSS (sécurité sociale militaire).
Est-ce que cela change quelque chose ? A qui dois-je déclarer ma grossesse pour avoir le droit à ces IJ : la CPS (Sécurité sociale Polynésienne), la CNMSS ou la CPAM ??
Merci si vous avez des réponses à ce cas très précis et particulier (j'en suis consciente).
0