RETENUE SUR SALAIRE POUR CONGES PAYES
Bonjour,
je suis affiliée à une caisse de congés payés qui me paye sur la base de 30 jours ouvrables mais en fait je travaille 5 jours par semaine. En ces temps de crise on me dit que je dois prendre 1 jours de congé par semaine pour solder mes congés rapidement et passer en chomage partiel par la suite, le problème c'est qu'on me dit que je doit prendre 30 fois une journée et qu'à chaque jour pris on me retire 7 heures de travail sur ma paye! Je ne suis pas folle quand même nous sommes bien d'accord qu'on devrait me retirer (35/6)x5 = 5.83 heures par jour d'absence. Merci de me rassurer et de me dire si vous connaissez un texte de loi quelconque qui pourrait faire comprendre ça à mon patron. D'avance merci
je suis affiliée à une caisse de congés payés qui me paye sur la base de 30 jours ouvrables mais en fait je travaille 5 jours par semaine. En ces temps de crise on me dit que je dois prendre 1 jours de congé par semaine pour solder mes congés rapidement et passer en chomage partiel par la suite, le problème c'est qu'on me dit que je doit prendre 30 fois une journée et qu'à chaque jour pris on me retire 7 heures de travail sur ma paye! Je ne suis pas folle quand même nous sommes bien d'accord qu'on devrait me retirer (35/6)x5 = 5.83 heures par jour d'absence. Merci de me rassurer et de me dire si vous connaissez un texte de loi quelconque qui pourrait faire comprendre ça à mon patron. D'avance merci
A voir également:
- 5.83 heures congés payés
- Combien d’heures équivaut un jour de congé payé - Forum congés
- Simulation calcul congés payés nounou gratuit - Forum congés
- Tableau calcul indemnité congés payés - Forum congés
- Modèle demande de congés payés - - Modèles de lettres Salariés
- 1 jour de congé vaut combien d'heures? ✓ - Forum congés
2 réponses
droopy75
Messages postés
2697
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2016
2 290
5 mars 2009 à 00:16
5 mars 2009 à 00:16
Bonjour,
Ben si vous êtes folle.
Une journée de travaille c'est 7 heures il est normal que l'on retire 7 heures en cas d'absence.
Ben si vous êtes folle.
Une journée de travaille c'est 7 heures il est normal que l'on retire 7 heures en cas d'absence.
5 mars 2009 à 07:54
5 mars 2009 à 08:56
En outre, vous avez l'obligation de prendre 12 jours d'affiliés pendant l'été donc les 210 heures c'est impossible.
En sus, c'est à l'employeur de fixer les dates de congés pas vous.