RETENUE SUR SALAIRE POUR CONGES PAYES
LASOPH
-
FLOR44 -
FLOR44 -
Bonjour,
je suis affiliée à une caisse de congés payés qui me paye sur la base de 30 jours ouvrables mais en fait je travaille 5 jours par semaine. En ces temps de crise on me dit que je dois prendre 1 jours de congé par semaine pour solder mes congés rapidement et passer en chomage partiel par la suite, le problème c'est qu'on me dit que je doit prendre 30 fois une journée et qu'à chaque jour pris on me retire 7 heures de travail sur ma paye! Je ne suis pas folle quand même nous sommes bien d'accord qu'on devrait me retirer (35/6)x5 = 5.83 heures par jour d'absence. Merci de me rassurer et de me dire si vous connaissez un texte de loi quelconque qui pourrait faire comprendre ça à mon patron. D'avance merci
je suis affiliée à une caisse de congés payés qui me paye sur la base de 30 jours ouvrables mais en fait je travaille 5 jours par semaine. En ces temps de crise on me dit que je dois prendre 1 jours de congé par semaine pour solder mes congés rapidement et passer en chomage partiel par la suite, le problème c'est qu'on me dit que je doit prendre 30 fois une journée et qu'à chaque jour pris on me retire 7 heures de travail sur ma paye! Je ne suis pas folle quand même nous sommes bien d'accord qu'on devrait me retirer (35/6)x5 = 5.83 heures par jour d'absence. Merci de me rassurer et de me dire si vous connaissez un texte de loi quelconque qui pourrait faire comprendre ça à mon patron. D'avance merci
A voir également:
- 5.83 heures congés payés
- Demande de congés payés - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Congés payés avec deux employeurs - Forum congés
- Arrêt maladie stage rattrapage heures - Guide
- Faire un stage pendant ses congés payés - Forum contrat de travail
- Congés payés travail week-end - Forum congés
2 réponses
Bonjour,
Ben si vous êtes folle.
Une journée de travaille c'est 7 heures il est normal que l'on retire 7 heures en cas d'absence.
Ben si vous êtes folle.
Une journée de travaille c'est 7 heures il est normal que l'on retire 7 heures en cas d'absence.
je rencontre également le même problème que vous pour mon mari qui travaille dans le bâtiment, il fait 35H/semaine sur 4 jours soit 8h 75/jour, lorsqu'il prend une semaine de congés, c'est donc 6 jours, son employeur lui enlèvre 35 heures ce qui est juste. Seulement lorque mon mari pose 2 jours, on lui enlève 2x8, 75 H soit 17.5 h. Sachant que la caisse des congés payés ne nous règle que 5.83 h/jour de congés (11.66h), mon mari se retrouve avec une perte de salaire. j'aimerais également que qu'on m'explique s'il y a des textes sur ces pratiques car la caisse de congés payés ne répond pas à nos questions bien qu'ils comprennent l'anomalie.
Perdez-vous de l'argent quand vous êtes en congés ? moi personnellement non.
Merci de me répondre
Perdez-vous de l'argent quand vous êtes en congés ? moi personnellement non.
Merci de me répondre
En outre, vous avez l'obligation de prendre 12 jours d'affiliés pendant l'été donc les 210 heures c'est impossible.
En sus, c'est à l'employeur de fixer les dates de congés pas vous.