Congé parental "abusif": risques?

Chêne Vert Messages postés 7 Date d'inscription lundi 19 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 - 19 avril 2010 à 20:08
Chêne Vert Messages postés 7 Date d'inscription lundi 19 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 - 20 avril 2010 à 15:20
Je suis salariée du privé et souhaite obtenir un congé de 10-11 mois, sabbatique, sans solde ou autre (non rémunéré), à des dates précises et pour un projet personnel précis. Ai-je le droit, pour éviter tout refus ou report par mon employeur, de solliciter un congé parental (je remplis les conditions), mais sans faire valoir ce droit auprès de la CAF ni déclarer ce statut auprès de qui de droit (fisc...)? Y aurait-il fraude ou illégalité dans ce cas, et auprès de qui? Savez-vous par ailleurs à qui l'employeur doit déclarer un employé en congé parental?
Merci!

5 réponses

Chêne Vert Messages postés 7 Date d'inscription lundi 19 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 3
20 avril 2010 à 06:40
question remontée dans l'espoir de recueillir une réponse!
0
bonjour, pourquoi ne pas appeler directement la caf pour leur demandé. ne donner pas vos noms... mais poser la question, qui ne tente rien n'a rien.
désolé je ne peux pas plus vous aidez mais bon un conseil assuré vos arrières.
0
Chêne Vert Messages postés 7 Date d'inscription lundi 19 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 3
20 avril 2010 à 14:38
J'ai bien sûr demandé à la CAF, ils n'ont pas su me répondre. Je précise qu'il ne s'agit nullement pour moi de bénéficier de prestations sans y avoir droit, mais de pouvoir bénéficier du congé (sans solde, et sans obtenir d'allocation de quiconque) aupres de mon employeur. Ce congé ne serait "parental" que pour mon employeur, afin d'être sûre qu'il m'accorde ce congé. Est-ce illégal.
0
bonjour, si vous avez le droit au congé sabbatique, rien ne vous oblige à dire à votre employeur le pourquoi de ce congé. je ne comprends pas pourquoi vous voulez justifier votre congé?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
20 avril 2010 à 15:20
Mon employeur n'est pas obligé de m'accorder un congé sabbatique (ce que je demanderais si j'étais sûre qu'il me l'accorderait), alors qu'il est obligé de m'accorder un congé parental. Mon but est d'éviter le risque de refus de congé.
0