Questions 1er mai 2010 Congés payés

HerveTT - 22 avril 2010 à 09:52
 Solène - 22 avril 2010 à 14:10
Bonjour,

Je viens de prendre en congés payés la semaine 17, du lundi 26 avril au vendredi 30 avril 2010 + 1 samedi ( 1er mai ). Nous devons en effet prendre 5 samedis dans l'année et donc la je le prends. Je me demandais si le 1er mai devait etre rattrapé ou non.

Dans la même société, l'année dernière, les congés au mois d'aout étaient imposés par la direction. Cela correspondait a 3 semaines avec 3 samedis. L'un des samedis est tombé le 15 aout et nous avons donc eu un lundi en plus des 3 semaines.
Le même système est-il applicable pour ma semaine du 1er mai ?

Cordialement,
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

je pense que le même système s'applique.

Dans votre une semaine de congés comporte 6 jours ouvrables, donc samedi inclus.

Lorsque qu'un jour férié tombe un samedi de vos congés, ce dernier peut être soit reporter le lundi suivant vos congés, soit ne pas être décompté de votre compteur. C'est un choix de l'employeur.

Bonne journée
0
Merci pour cette réponse, mais comment puis-je le justifié et avec quels textes?

Merci
0
il n'y a pas de texte, le report est un usage mis en place dans l'entreprise. Ceci étant, s'il est appliqué une fois, cela doit être à chaque fois.

On ne peut pas jongler entre recup et le fait de ne pas décompter, c'est l'un ou l'autre.
0