Congé parental

angeldu06210 - 15 mars 2011 à 12:07
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 15 mars 2011 à 16:02
Bonjour, je suis actuellement au pole emploi , je n arrive pas a trouvé une garde quotidienne pour ma fille qui a 6 mois !ai je le droit de me mettre en congé parentale de 6 mois ?

4 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
15 mars 2011 à 14:12
bonjour

je doute que vous puissiez car il aurait fallu faire la demande tout de suite après la fin de votre congé mat pour bénéficier du complément libre choix d'activité

http://www.caf.fr/cataloguepaje/ActiPaje.htm#situation

0
bonjour;
article L 1225-50 du code du travail
Le salarié informe son employeur du point de départ et de la durée de la période pendant laquelle il entend bénéficier soit d'un congé parental d'éducation, soit d'une réduction de sa durée de travail.
Lorsque cette période suit immédiatement le congé maternité ou le congé d'adoption, le salarié informe l'employeur au moins avant le terme de ce congé. Dans le cas contraire, l'information est donée à l'employeur deux mois au moins avant le début du congé parental d'éducation ou de l'activité à temps partiel.

Vous devrez donc informer votre employeur deux mois au moins avant la date de votre dépat en congé parental.
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
15 mars 2011 à 15:55
elle ne travaille pas........... elle est au chomage donc pas d'employeur
0
Bonjour,

Le fait que vous n'ayez pas droit à la caf ne veut pas dire que vous n'avez pas droit au congé parental.

Verifiez si vous remplissez les conditions (avoir travaillé ou être à pôle emploi depuis un certain temps).
0
15 mars 2011 à 16:02
avant la règle était la suivante :
Vous pourrez bénéficier du complément de libre choix d'activité pendant six mois, et donc d'un congé parental rémunéré, si vous avez cotisé 8 trimestres dans les deux années qui précèdent la naissance de votre enfant

aujourd'hui???? totjours est il qu'il est noté que pour bénéficier de la caf (complément libre choix d'activité) il faut que la demande de congé parental soit faite dès la fin du congé mat, si elle ne peut etre indemnisé par la caf qui le fera????????????
0
angeldu06210
15 mars 2011 à 16:00
LA caf me dit que je ni ai plus droit c trop tard !!! mais si je reprend une activité a temps PARTIEL je n ai meme pas droit au complément de libre choix !!!que c'est compliqué tout cela c'est a en perdre la tete !!! je veux bien travaillé mais il faut encore que je puisse faire garder ma fille !!! c est du délire toit ça !!!!
0