Congés payés

nicolasdu50 Messages postés 228 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 - 21 juin 2011 à 10:49
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 23 juin 2011 à 15:08
Bonjour,

je travaille pour Proservia dans une société cliente dans une petite équipe, j'ai posé mes congés payés à ma socièté du 21/07/2011 au 10/08/2011 ce qui a été accépté par mon employeur, mais le responsable d'équipe de la société cliente dans laquelle je suis ne veut pas validé mes congés payés sous prétexte qu'il y aura pas assez de personnes pour assurer l'intérim par rapports aux dates que le reste de l'équipe a choisi entre juillet et aout vu qu'il veut garder 2 personnes minimum pour ces 2 mois

Ma question

Si mon employeur a accèpté mes congés payés, la société cliente a t'elle le droit de ne pas les validés alors que qu'elle n'est pas mon employeur direct ?

Merci de vos réponses

4 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
21 juin 2011 à 11:24
bonjour

c'est votre employeur qui décide donc si votre empoyeur vous les a accordé la sté cliente n'a pas le choix, il fallait que votre employeur prennent les devants auprès d'elle avant de vous signer vos cp
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nicolasdu50 Messages postés 228 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014
21 juin 2011 à 15:22
Merci de votre réponse,

dans ce cas je vais demander au responsable d'équipe qu'il me valide mes vacances si il continu de refuser je contacterais mon employeur
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58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
21 juin 2011 à 15:40
après votre employeur a peut etre des obligations envers cette société cliente mais dans ce cas il fallait qu'il vous refuse vos congés ou mettre une personne pour vous remplacer
c'est l'employeur qui décide des congés pas la sté cliente
le mieux effectivement est d'avoir une preuve écrite de l'accord de vos CP
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nicolasdu50 Messages postés 228 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014
23 juin 2011 à 12:47
Oui on a une prestation de service envers cette société, et cette société nous paie, et on des obligations, mais je ne pensais pas qu'une société cliente pour intervenir dans les CP. Le responsable n'étant pas là je lui est envoyé un mail en lui expliquant calmement que mes dates est fixes. De plus ma femmes et moi partons à l'étrangers et avons déja acheté les billets d'avion, loué un appart et nous comptons louer une voiture. Je vais essayer de lui ramené la validation de mes CP lundi
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58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
23 juin 2011 à 13:33
avez vous une preuve écrite de votre employeur pour les cp accordés??
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nicolasdu50 Messages postés 228 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014
23 juin 2011 à 15:06
On a un logiciel de pointage de saisie d'abscence qui fonctionne en réseau dans lequel on inscrit nos CP, RTT et d'autres abscences une fois que sa arrive chez l'employeur faut attendre la validation, une fois valider je peux imprimer le document et je pourrais peut-être l'utiliser mais ce n'est pas un document écrit par la main de l'employeur, c'est un document qui prouve que l'abscence à été validé par ma société
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58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
23 juin 2011 à 15:08
ah ben c'est bon c'est suffisant, puisque votre entreprise fonctionne comme cela c'est valable et cela prouve qu'ils vous ont été accordés
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