Congés payés

vivi - Modifié par micheld33 le 17/06/2011 à 15:48
 vivi - 17 juin 2011 à 15:49
Bonjour

voila je suis en conger materniter et ensuite je prend 1 conger parental mes avan ceci j'ete en accident de travaille je suis rentrer dans l'entreprise en 2009 et je voudrait savoir si mon employeur doit me payer mes conger et si j'en ai le droit biensur
merci de vos reponse

1 réponse

Bonjour

Tous les mois, vous recevez un bulletin de salaire où sont obligatoirement indiqués les nombres de jours de congés payés que vous avez acquis, avant votre accident de travail, pendant votre arrêt accident du travail et pendant le congé maternité.

Ces congés payés, ne seront pas perdus, vous pourrez les prendre après votre congé parental et en cas de rupture du contrat, votre employeur aura obligation de vous verser une indemnité compensatrice de congés payés. Il n'a pas à le faire maintenant car votre contrat de travail est suspendu du fait de votre congé maternité.
0
merci beaucoup de votre reponse j avai peur d'avoir perdu mes conger car j en ai pas pris
0
en cas de litige avec votre employeur pour les congés payés après la fin de votre congé parental, revenez sur le forum.

Pour votre congé parental, n'oubliez pas de faire votre demande à votre employeur, par lettre recommandée avec avis de réception, au moins un mois avant la date prévue du début de votre congé parental.

Vous garderez une copie de votre lettre.
0
merci la demande es deja parti et il la mm recu mes toujour rien recu comme reponse mon conger materniter fini le 22 juin
0