Les congés payés : choix des dates, durée.

loulou - 23 juin 2011 à 16:36
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 23 juin 2011 à 18:43
Bonjour,

Je souhaite prendre 3 semaines de congés payés d'été au mois de septembre. Mon employeur a-t-il le droit de me les imposer en juillet-août ainsi que m'obliger à prendre 2 semaines maximum consécutives ? Je suis certaine que mon employeur est hors la loi en exigeant ces 2 conditions, mais je souhaite que quelqu'un me le confirme.

J'ai indiquer à mon employeur que depuis septembre 2008, date de mon entrée dans l'entreprise, il manque sur le décompte de mes congés les 2 jours pour fractionnement ; j'ai demandé que l'on me comptabilise ces jours de manière rétroactive. La rétroactivité est possible sur les 5 dernières années. Est-ce exact ? Pour finir, une dernière demande : je ne travaille pas les mercredis, si ce jour tombe sur un jour férié, ai-je le droit de récupérer ce jour là perdu pour moi ?
Je remercie d'avance ceux qui pourront m'éclairer sur toutes ces questions.
Bien cordialement.

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
23 juin 2011 à 18:43
bjr
poru les congés payés l'employeur est maitre chez lui donc il peut vous impoer tous vos cp
pour le fractionnement si les congés pas pris au 31 mai de l'année (sauf accord de l'entreprise) ils sont perdus
si votre jour de repos tombe un jour férié vous n'avez droit à rien c'est comme s'il tombit un dimanche on ne récupère pas
0